Marseille : inauguration de la nouvelle unité de production de biométhane sur l’usine des boues de Sormiou

Du gaz de ville à partir des eaux usées, c'est ce que produit la nouvelle station Suez de biométhane qui a été inaugurée ce mardi matin à Sormiou, aux portes du parc des Calanques de Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grâce à cette nouvelle unité de retraitement du groupe Suez, les boues et les eaux usées sont désormais retraitées pour devenir du gaz, il permettra de chauffer 2500 foyers marseillais. 
 


Aboutissement d'un an de travaux et plus de 9 millions d'euros d'investissement, l'unité de production de biométhane au coeur du site classé des Calanques est la plus grosse unité de traitement des eaux usées en France.

A terme, ce sont  3,5 millions de mètres cube d'eaux qui seront recyclés en diminuant la pollution. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information