Marseille : trois blessés légers, dont un pompier, dans l'incendie d'un appartement

ILLUSTRATION - Deux militaires du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille (BMPM) se préparent à intervenir sur un feu urbain. / © BMPM
ILLUSTRATION - Deux militaires du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille (BMPM) se préparent à intervenir sur un feu urbain. / © BMPM

Un incendie s'est déclaré lundi en début de soirée dans un appartement situé dans le 3e arrondissement de la cité phocéenne, nécessitant l'évacuation des occupants, a-t-on appris auprès du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille (BMPM).  

Par GB / France 3 Provence-Alpes

Le feu s'est déclaré peu avant 20h30 lundi soir, dans la cuisine d'un appartement situé au 1er étage d'un immeuble de six étages, dans le 3e arrondissement de Marseille.

L'intervention rapide des marins-pompiers a permis de contenir le feu à la cuisine, qui a été entièrement détruite dans le sinistre. L'appartement a lui été noirci par les fumées. Huit engins ont été mobilisés lors de cette intervention. 

Par mesure de précaution, les onze occupants de l'immeuble, dont deux enfants, ont été évacués pendant l'opération. Le sinistre a été rapidement maîtrisé en une vingtaine de minutes, a indiqué un porte-parole des BMPM. 

Deux victimes incommodées par les fumées

Deux femmes âgées de 35 et 55 ans ont été légèrement incommodées par les fumées. Les deux victimes ont été prises en charge par les marins-pompiers et transportées à l'hôpital.

Un pompier a également été légèrement blessé lors de l'intervention, sans que son état ne nécessite une évacuation, a-t-on précisé.

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus