Marseille : trois blessés légers, dont un pompier, dans l'incendie d'un appartement

Un incendie s'est déclaré lundi en début de soirée dans un appartement situé dans le 3e arrondissement de la cité phocéenne, nécessitant l'évacuation des occupants, a-t-on appris auprès du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille (BMPM).  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré peu avant 20h30 lundi soir, dans la cuisine d'un appartement situé au 1er étage d'un immeuble de six étages, dans le 3e arrondissement de Marseille.

L'intervention rapide des marins-pompiers a permis de contenir le feu à la cuisine, qui a été entièrement détruite dans le sinistre. L'appartement a lui été noirci par les fumées. Huit engins ont été mobilisés lors de cette intervention. 

Par mesure de précaution, les onze occupants de l'immeuble, dont deux enfants, ont été évacués pendant l'opération. Le sinistre a été rapidement maîtrisé en une vingtaine de minutes, a indiqué un porte-parole des BMPM. 

Deux victimes incommodées par les fumées

Deux femmes âgées de 35 et 55 ans ont été légèrement incommodées par les fumées. Les deux victimes ont été prises en charge par les marins-pompiers et transportées à l'hôpital.

Un pompier a également été légèrement blessé lors de l'intervention, sans que son état ne nécessite une évacuation, a-t-on précisé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information