Jeudi 14 novembre, quelques minutes avant le concert du rappeur Rilès au Dôme, une femme s'est présentée à la fouille avec une fausse ceinture d'explosifs. "Boum... C'est une blague", a-t-elle lancé à l'agent de sécurité.
Cette affaire remonte au 14 novembre dernier. Ce soir-là, les fans du rappeur Rilès attendent à l'extérieur du Dôme, avant d'assister au concert.
Vers 18H00, les portes de la salle de concert sont ouvertes, mais avant de rentrer, passage obligatoire par la fouille. Au moment de se présenter pour la palpation, une femme a ouvert sa veste, "elle avait un dispositif factice ressemblant à une ceinture d'explosifs", indique une source policière.
Au même moment, elle lance "Boum!" à l'agent de sécurité, avant d'ajouter, "c'est une blague" et de s'enfuir en courant.
Une enquête ouverte
La vigile, très choquée, n'a prévenu la police que le lendemain. Une enquête est ouverte et confiée à la division centre de la Direction départementale de la sécurité publique.Les caméras de surveillance sont en cours d'inspection, pour tenter d'identifier la femme. "C'est peut-être une très mauvaise blague, mais c'est une infraction pénale qui nécessite l'ouverture d'une enquête", précise une source policière.
Une action susceptible de semer un trouble à l'ordre public est punie par la loi et passible d'une lourde amende et d'emprisonnement.