Marseille : une inconnue se présente au concert du rappeur Rilès avec une fausse ceinture d'explosifs

Jeudi 14 novembre, quelques minutes avant le concert du rappeur Rilès au Dôme, une femme s'est présentée à la fouille avec une fausse ceinture d'explosifs. "Boum... C'est une blague", a-t-elle lancé à l'agent de sécurité.

Cette affaire remonte au 14 novembre dernier. Ce soir-là, les fans du rappeur Rilès attendent à l'extérieur du Dôme, avant d'assister au concert.

Vers 18H00, les portes de la salle de concert sont ouvertes, mais avant de rentrer, passage obligatoire par la fouille. Au moment de se présenter pour la palpation, une femme a ouvert sa veste, "elle avait un dispositif factice ressemblant à une ceinture d'explosifs", indique une source policière.

Au même moment, elle lance "Boum!" à l'agent de sécurité, avant d'ajouter, "c'est une blague" et de s'enfuir en courant.

Une enquête ouverte

La vigile, très choquée, n'a prévenu la police que le lendemain. Une enquête est ouverte et confiée à la division centre de la Direction départementale de la sécurité publique.

Les caméras de surveillance sont en cours d'inspection, pour tenter d'identifier la femme. "C'est peut-être une très mauvaise blague, mais c'est une infraction pénale qui nécessite l'ouverture d'une enquête", précise une source policière.

Une action susceptible de semer un trouble à l'ordre public est punie par la loi et passible d'une lourde amende et d'emprisonnement.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité