Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin recevait ce matin une délégation des salariés du McDonald de Saint-Barthélémy, engagés dans une lutte sociale pour leurs emplois. Il leur a rappelé que l'emploi était "sa priorité" et réclame une table ronde en présence de McDonald.
Jean-Claude Gaudin, qui recevait ce matin les salariés du McDonald de Saint-Barthélémy en lutte pour le maintien de leur établissement, a rappelé que l'emploi restait "sa priorité" pour Marseille.
Dans un communiqué, le premier magistrat de la ville a fait savoir qu'il était "extrêmement sensible au dossier du McDonald de Sainte-Marthe". Rappelant que "la sauvegarde de l'emploi et des garanties durables doivent nous être apportées, c'est particulièrement important dans ces quartiers nord de la ville".
Estimant que McDonald "ne peut se laver les mains de l'avenir" de l'établissement franchisé de Sainte-Marthe-St Barthélémy, le maire de Marseille lance cet appel :
Ne s'en tenant pas là, Jean-Claude Gaudin a précisé qu'il resterait "vigilant et exigeant" sur la suite de ce dossier.J'appelle vigoureusement les uns et les autres, McDonald's compris, à s'asseoir autour d'une table et à discuter.