• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : le jeune apnéiste Arnaud Jerald descend à -108 m et bat le record du monde en poids constant

L'apnéiste Marseillais Arnaud Jerald a battu le record du monde à poids constant en descendant à -108 mètres.
L'apnéiste Marseillais Arnaud Jerald a battu le record du monde à poids constant en descendant à -108 mètres.

Le Marseillais Arnaud Jerald, âgé de 23 ans, a battu ce lundi 20 mai, le record du monde d'apnée en poids constant bi-palmes. Il a franchi la barre de 108 mètres de profondeur.

Par Ludovic Moreau

Le Marseillais Arnaud Jerald est le plus jeune apnéiste "performer" au monde. Lundi 20 mai, à Charm el-Cheikh en Egypte, il a battu le record du monde d'apnée à poids constant bi-palmes, Il est descendu à -108 mètres, en 3 minutes et 19 secondes, soit un mètre plus profond que le précédent record (-107 m) du Russe, Alexey Molchanov, la star de la discipline.

A seulement 23 ans, Arnauld Jerald est entré dans le cercle très fermé des hommes ayant franchi la barre des 100 mètres de profondeurs. Arnaud a débuté l'apnée à Marseille, à l'âge de 7 ans, par la chasse sous-marine, aux côtés de son père. En 2017, année de son entrée en compétition, il est champion de France et médaille de bronze aux championnats d'Europe. Un an plus tard, il devient vice-champion du monde en descendant à la profondeur de -101 mètres.

En septembre dernier, il a battu son propre record de France en atteignant la profondeur de -102 mètres.
 

Le Russe, Alexey Molchanov, est aussi le sponsor d'Arnaud Jerald. Les deux apnéistes ont prévu de s'affronter à nouveau lors des prochains Championnats du monde, qui se dérouleront à Nice, du 2 au 15 septembre 2019. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Aix-en-Provence : l'association "une image pour tous"

Les + Lus