Marseille : des jeunes des quartiers en visite à l'Elysée

Des élèves de 3e des quartiers de Marseille qui participent à un tour de France républicain, ont rencontré hier, samedi 14 juillet, le président Emmanuel Macron sur les pelouses de l'hôtel Marigny. Ils ont également été invités à suivre la finale de la Coupe du monde dans les jardins de l'Elysée

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De jeunes marseillais, issus de différents quartiers de la ville, ont rencontré, hier, samedi 14 juillet, le président de la République Emmanuel Macron à l'Elysée.



Ces jeunes participent à un Tour de France républicain organisé par l'Etat en collaboration avec l'éducation nationale . Au programme visite des hauts lieux de la République française comme par exemple l'Assemblée nationale, le Conseil constitutionnel, le Palais de L'Elysée  à Paris ou bien encore la Parlement européen à Strasbourg.

Cette initiative a été mise en place depuis cinq ans, ces jeunes ne sont pas forcément les plus méritants mais ils ont été choisis pour leur engagement au sein de leur établissement. Cette année ils viennent des quartiers populaires de Malpassé, La Viste, la Joliette et la Belle-de-Mai. 


Hier, alors qu'ils visitaient l'Elysée, ils ont eu la surprise de voir arriver le président Emmanuel Macron accompagné de son épouse, Brigitte.  Le directeur de cabinet du président les a ensuite invité à venir dans les jardins de l'Elysée ce soir pour suivre le finale de la Coupe du monde sur grand écran.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information