Marseille : des jeunes des quartiers en visite à l'Elysée

Des élèves de 3e des quartiers de Marseille qui participent à un tour de France républicain, ont rencontré hier, samedi 14 juillet, le président Emmanuel Macron sur les pelouses de l'hôtel Marigny. Ils ont également été invités à suivre la finale de la Coupe du monde dans les jardins de l'Elysée

Séance de selfies en compagnie du président Emmanuel Macron
Séance de selfies en compagnie du président Emmanuel Macron © Image France 3
De jeunes marseillais, issus de différents quartiers de la ville, ont rencontré, hier, samedi 14 juillet, le président de la République Emmanuel Macron à l'Elysée.
durée de la vidéo: 00 min 34
Marseille : des jeunes des quartiers à l'Elysée


Ces jeunes participent à un Tour de France républicain organisé par l'Etat en collaboration avec l'éducation nationale . Au programme visite des hauts lieux de la République française comme par exemple l'Assemblée nationale, le Conseil constitutionnel, le Palais de L'Elysée  à Paris ou bien encore la Parlement européen à Strasbourg.

Cette initiative a été mise en place depuis cinq ans, ces jeunes ne sont pas forcément les plus méritants mais ils ont été choisis pour leur engagement au sein de leur établissement. Cette année ils viennent des quartiers populaires de Malpassé, La Viste, la Joliette et la Belle-de-Mai. 
durée de la vidéo: 00 min 31
Interviews de jeunes marseillais en visite à l'Elysée


Hier, alors qu'ils visitaient l'Elysée, ils ont eu la surprise de voir arriver le président Emmanuel Macron accompagné de son épouse, Brigitte.  Le directeur de cabinet du président les a ensuite invité à venir dans les jardins de l'Elysée ce soir pour suivre le finale de la Coupe du monde sur grand écran.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société