• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : les joggeuses courent en hommage à Alexia

Joggeur(euse)s sous l'ombrière / © Photo Sylvie Depierre
Joggeur(euse)s sous l'ombrière / © Photo Sylvie Depierre

L'assassinat de la joggeuse Alexia Daval a provoqué une vague de solidarité sur tout le territoire. Ce samedi, dans plusieurs villes de France, joggeuses et joggeurs ont décidé de courir ensemble, en hommage à la jeune femme.

Par Ghislaine Milliet

Sous l'ombrière à Marseille, ils et elles sont plusieurs dizaines en tenue de sport,  à s'être réunis ce samedi en hommage à Alexia Daval, la joggeuse assassinée dimanche dernier en Haute Saöne. Comme dans de nombreuses autres villes de France, des courses à pied sont organisées ce samedi en souvenir de la jeune femme disparue durant son jogging, puis tuée avant d'être retrouvée calcinée dans un bois près de Gray.
A Marseille, le point de rendez-vous a été donné à 10h30 sous l'ombrière en plein centre-ville. Point de départ pour une course solidaire, jusqu'à la Major. 
Signe de l'hommage : les joggeur (euses) sont invité (e)s à porter une touche de rose et de noir. 

Une juriste solidaire

L'idée a été lancée par une juriste parisienne, touchée par le d'rame. Auprès de nos confrères de BFMTV, elle s'est confiée :

Plutôt que de faire des joggings toute seule de mon côté, en pensant à elle, en pensant à ce qu’elle a dû vivre comme enfer, je me suis dit, autant faire un jogging à plusieurs.

Ce contenu n'est plus disponible
Course en hommage à Alexia
Des joggeuses et des joggeurs ont réalisé une course souvenir en hommage à Alexia Daval, assassiné pendant son jogging à Gray - France 3 Provence - Sylvie Depierre, Laurent Esnault


Sur le même sujet

Interview d'Eric Pauget, député LR des Alpes-Maritimes

Les + Lus