Les fidèles de l'église Saint Joseph, dans le 6e arrondissement de Marseille, ont pu retrouver leur lieu de culte pour la Pentecôte, après 7 ans de fermeture.
Après une première phase de travaux, l'édifice est sécurisé. La petite église Saint-Joseph a pu rouvrir ses portes à ses fidèles pour la Pentecôte, après être restée 7 longues années. Parmi les fidèles, assis au premier rang, à la messe de dimanche, le maire actuel de marseille Benoît Payan et son prédécesseur Jean-Claude Gaudin.
"Cet édificie représente beaucoup pour le quartier, ça faisait de la peine de le voir tout le temps fermé, on est très heureux qu'on puisse le rouvrir", reconnaît un fidèle au micro de nos joursnalistes Romain Fiorucci et Valérie Bour.
Le bâtiment, situé rue Paradis, était vétuste et n'avait pas été rénové depuis 1921. D'important travaux ont été réalisés au niveau de la toiture et des poutres.
L'église construite avant 1905 appartient à la Ville. "Il appartient donc à la Ville de l'entretenir, c'est du patrimoine cultuel mais aussi du patrimoine culturel", explqie Benoît Payan. Un million d'euros de subvention ont été investis. Pour achever de redonner à l'église sa splendeur passée, la paroisse a lancé un appel aux dons.