Marseille : la carte de vœux de la mairie fait bondir la droite : Notre Dame de la Garde a perdu sa croix

C'est la dernière chicaya de l'année : le dessin de Notre Dame un peu trop stylisé fait bondir l'opposition... qui l'a pourtant utilisé elle-même il y a des années !

Scandale de fin d'année...

C'est le détail qui secoue la droite marseillaise : sur la carte de vœux de la municipalité (de gauche) : pas de croix sur le dôme de Notre Dame ! Il ne faut qu'un détail pour occuper la twitosphère... Et hier c'est Valérie Boyer sénatrice LR et conseillère municipale qui commence :

Puis c'est Yves Moraine des Républicains qui dégaine et interpelle le maire :

Du coup, alertés par ce crime, les anciens ministres et les anciens marseillais s'y mettent :

Vieux dessin recyclé

Tout ça pour... un vieux dessin recyclé... La voix de la mairie c'est Audrey Gatian élue du Printemps Marseillais, adjointe à la voirie et au stationnement, passablement agacée par cette histoire :

Ce dessin tourne depuis des années à la mairie de Marseille... Une vue stylisée de la ville, avec les tours par exemple qui ne sont pas dans le bon ordre. Ce dessin est utilisé depuis des années par les élus, même par Madame Boyer elle-même ! Cette histoire tourne à l'absurde... Il y a quand même plus important à tweeter en ce moment comme la fin difficile du nettoyage de la ville après la grève des éboueurs !

Effectivement ce détail n'a pas échappé à certains, qui non seulement entourent le dessin stylisé sans croix utilisé par Valérie Boyer, mais ressortent également du placard une revue avec un de ses éditos signé en tant qu’ancienne maire de secteur :

Enfin certains s'amusent à ressortir même des fonds d'écrans...

C'est sans doute une manière de se dire bonne année entre élus !;)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité