Marseille : la police interpelle un voleur de perroquet qui demandait une rançon

Jeudi 5 mai dernier, la police du 12ème arrondissement de Marseille a interpellé un homme de 27 ans qui tentait de rançonner un autre homme de 31 ans. La veille, il lui avait volé son perroquet et menaçait de tuer l'oiseau s'il ne lui remettait pas les 2800 euros de rançon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire est pour le moins insolite et fini bien pour le volatile.

Mercredi 4 mai dernier, dans l'après-midi, "Coco" le perroquet est kidnappé dans le 12ème arrondissement de Marseille, rapporte la Provence.

Son propriétaire va donc "déposer plainte au commissariat pour signaler la disparition" de son compagnon à plumes, "pour ce qu'il pense n'être qu'un vol", confirme une source policière.

En réalité, il va recevoir rapidement un coup de téléphone du ravisseur lui demandant une rançon, d'un montant de 2 800 euros et menaçant de tuer l'animal , s'il ne s'exécute pas.

Un lieu et un horaire va être défini pour l'échange. Les policiers sont aussitôt mis au courant et une surveillance des lieux commence. 

Au moment de la supposée transaction, "sur le parking d'un super marché dans le 13ème arrondissement de Marseille, les fonctionnaires de police interviennent et arrêtent le suspect âgé de 27 ans, qui était plus que déterminé et armé d'un couteau", précise le policier.

"Mais surtout, les policiers de police secours se rendent vite compte que le ravisseur n'avait pas avec lui le perroquet, heureusement il va rapidement indiqué la cachette, et l'oiseau sera rendu à son propriétaire".

Une enquête est ouverte et le suspect part en garde à vue, aux motifs de tentative d'extorsion, vol et port d'arme de catégorie D.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information