Delta festival 2021: une édition déjà historique

A cinq mois de l’événement, le Delta Festival a révélé son fameux teaser annuel. Toujours très attendu par les fans et les étudiants co-organisateurs, ce moment de partage a exceptionnellement eu lieu en distanciel. Retour sur ce lancement de communication qui annonce une édition hors normes.

Le Delta festival aura lieu du 2 au 4 juillet 2021.
Le Delta festival aura lieu du 2 au 4 juillet 2021. © JW

Il était 19h le 4 février lorsque les équipes du Delta ont révélé leur nouveau teaser à toutes les associations étudiantes co-organisatrices de l’événement, aux journalistes, aux partenaires, et aux fans.

A défaut de pouvoir réunir tout ce petit monde au aux Docks des Suds comme c’était le cas l’année dernière, l’organisateur a tenu à partager ce moment unique à bonne distance.

Fidèles festivaliers, étudiants, passionnés, amateurs de musiques, tous ont pu profiter du lancement officiel du Delta 2021 en ligne. 

Dès le lendemain, c'est l'affiche de cette prochaine édition qui a été révélée, un visuel qui donne le ton pour cette édition made in Woodtock. 

Envoyer des ondes positives

Même si le contexte ne s’y prête pas forcément, le Delta Festival tenait à reprendre contact avec son public dès maintenant.

« L’idée est d’envoyer des bonnes ondes aux gens dans un contexte compliqué » assure Lucas Kasprzak chargé de communication du Delta. Et pour cause : l’édition 2021 s’annonce historique à tout point de vue.

Un thème historique

En 2021, le Delta Festival vous emmène à Woodstock. Les 2, 3 et 4 juillet la jeunesse européenne envahira les plages du Prado avec un objectif en tête : celui d’être ensemble, après deux ans sans Delta.

Liberté et utopie seront les maîtres-mots de l'édition 2021 du Delta Festival qui aura pour thème Woodstock.
Liberté et utopie seront les maîtres-mots de l'édition 2021 du Delta Festival qui aura pour thème Woodstock. © DR

A travers ce thème mythique, les organisateurs tiennent à redonner espoir à la nouvelle génération, comme ce fut le cas dans les années 60. Ils l’invitent à s’engager pour envisager le futur, dans une période où évoquer l’avenir est devenu si compliqué.

D’ailleurs, les concepteurs ne lésinent pas sur les moyens : le décor sera à la hauteur du rendez-vous. Une équipe de décoration a même été engagée pour créer une scénographie monumentale 100% hippie.

Une trentaine d'artistes se succèderont sur les scènes des plages du Prado pendant 3 jours.
Une trentaine d'artistes se succèderont sur les scènes des plages du Prado pendant 3 jours. © Hugo Martin

Une programmation historique

Avec la plus grosse line-up depuis la création du festival, le Delta compte frapper un grand coup après avoir renoncé à son édition 2020. L’immense majorité des artistes programmés en 2020 ont joué le jeu, ils seront à Marseille en 2021.  

Carl Cox, meilleur DJ du monde à deux reprises, enflammera les plages du Prado en juillet prochain avec ses sets inimitables.
Carl Cox, meilleur DJ du monde à deux reprises, enflammera les plages du Prado en juillet prochain avec ses sets inimitables. © Dafydd Owen/MaxPPP

Outre les têtes d’affiche Carl Cox et Sean Paul, il y aura 47terBakermat, Dr Peacock mais aussi Salut c’est cool, Deborah de luca, Vini vici et une vingtaine d’autres artistes.

Tous les deux jours, de nouveaux talents s’ajouteront à cette programmation déjà exceptionnelle.
Par exemple, le 17 février, les équipes organisatrices annonçaient la venue du jeune prodige français Biga*Ranx, maître dans l'art de mêler les genre musicaux, sa prestation promet un show musical inimitable. 

Biga*Ranx a fait du mélange des genres sa spécialité. Du reggea, au hip-hop en passant par l'électro et le dancehall, il fait partie des coups de coeur musicaux de cette édition 2021.
Biga*Ranx a fait du mélange des genres sa spécialité. Du reggea, au hip-hop en passant par l'électro et le dancehall, il fait partie des coups de coeur musicaux de cette édition 2021. © Delta Festival

 

Un engagement historique

Le Delta s'engage pour l'avenir des jeunes. Comme chaque année, le Delta Festival hebergera 6 villages : durable, artistique, sport, animation, gastronomie mais aussi le village "des possibles". Ce dernier fait l'objet d'un appel à candidatures pour les professionnels qui souhaitent s'y investir.

Le village des possibles c'est plus de 1000m2 dédiés à l'innovation.
Le village des possibles c'est plus de 1000m2 dédiés à l'innovation. © Delta Festival

Start-up, incubateurs, étudiants-entrepreneurs qui souhaitent venir présenter leur projet, sont invités à postuler pour pouvoir intégrer ce village résolument tourné vers l'avenir. Pour postuler cliquez ici.

Un contexte historique

Conscients de l’incertitude liée à la pandémie, les organisateurs se veulent rassurants quant au maintien de l’événement : « Notre atout c’est le plein air. » affirme Lucas Kasprzak. 
 

On est prêts à être flexibles et réactifs au regard des annonces du gouvernement.

Lucas Kasprzak

Avant d’ajouter, « nous travaillons déjà pour nous renouveler à travers des formats d’événements compatibles avec le contexte ».

Les organisateurs du Delta suivront donc de près les concerts expérimentaux organisés à Marseille.

Vous l'aurez compris, sous une forme ou sous une autre, le Delta Festival aura lieu cette année. Le compte à rebours est donc lancé, et la billetterie est déjà ouverte, alors n'attendez plus!

Infos pratiques :
Delta Festival, destination Woodstock
2, 3, 4 juillet 2021 / Plages du Prado
Programmation : ici
Site du Delta : ici
Page Facebook du Delta festival : ici 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs musique culture partenariats idées de sorties