Basculez et laissez-vous transporter dans l’univers étrange et fantastique de Lewis Carroll ! Lewis versus Alice, dernier spectacle de Macha Makeïeff créé au Festival d’Avignon, est à découvrir jusqu’au 7 décembre. Des entrées sont à gagner !
Avec Lewis versus Alice, Macha Makeïeff emmène les spectateurs à la rencontre de Lewis Carroll (de son vrai nom Charles Lutwidge Dodgson). Cet auteur, mathématicien et photographe, se retrouve, le temps d’un spectacle, aux côtés d’Alice et de ses chimères (le Chapelier fou, le Lièvre de Mars ou encore le Chat du Cheshire). Une fantaisie théâtrale à la croisée du rêve, de l’enfance et de l’extravagance anglaise.
Tentez de gagner des places avec le clubfrancetv !
Découvrez la bande annonce du spectacle
Deux Charles, deux Alice, des animaux surréalistes et autres créatures se croisent sur la scène, devenue véritable cabinet de curiosité théâtral. Le décor ? « Une vaste volière pleine de vide, noire, gothique et frêle » traversée par des jeux de lumières et des ombres portées. Tous les ingrédients sont rassemblés pour plonger les spectateurs dans l’imaginaire et les songes de l’auteur.
Son inspiration, Macha Makeïeff la trouve à la fois dans les œuvres, le journal et les magazines de Lewis Carroll, mais aussi dans les écrits de Virginia Woolf.
"Je souhaite m’approcher de son œuvre littéraire mais surtout de sa personnalité énigmatique, pour questionner comment il en est venu à raconter ces fictions-là." explique la directrice du Théâtre de La Criée.
« Musique pop gothique, voix étonnantes, sons d’un autre monde » complètent le tableau. L’univers plastique et fantasmatique de cette création est soutenu par la partition interprétée par les 7 comédiens chanteurs, parmi lesquels Rosemary Standley, chanteuse du groupe Moriarty.
Lewis versus Alice
Du 27 novembre au 7 décembre 2019
Théâtre de la Criée
30 Quai de Rive Neuve,
13007 Marseille
04 96 17 80 00
Plus d’informations et billetterie sur le site officiel de la Criée