Marseille : mort d'une femme dans l'incendie d'une résidence séniors

Publié le Mis à jour le
Écrit par Louise Beliaeff .

Une femme est morte dans l'incendie d'une résidence séniors dans le XIIIe arrondissement de Marseille ce lundi 5 décembre.

Les marins-pompiers ont été alertés peu après 7h, ce lundi 5 décembre pour un incendie à la résidence sénior Saint-Paul, dans le XIIIe arrondissement de Marseille.

Les flammes ont ravagé une chambre de la résidence, établissement d'hébergement pour des personnes âgées ayant conservé leur autonomie.

Malgré la rapidité d'intervention des marins-pompiers, 6 minutes, une femme est morte, sans que l'on sache pour l'instant si elle logeait dans la chambre sinistrée. Deux personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées. 

Beaucoup de résidents ont pu quitter les lieux par eux-mêmes, trois personnes ont dû être évacuées par les grandes échelles. Si le feu a été rapidement éteint (8h38), les secours ont pris du temps pour effectuer une reconnaissance et recompter les résidents, au nombre de 48. 

On ne connaît pas encore l'origine de l'incendie. 70 marins-pompiers ont été engagés, 4 fourgons et deux grandes échelles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité