Un jeune homme de 20 ans s'est noyé dimanche en fin d'après-midi à Marseille. Ramené sur la plage de Malmousque par des baigneurs, il était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des Marins-Pompiers et n'a pas pu être sauvé.
C'est le deuxième décès d'un baigneur à Marseille en moins d'une semaine. Dimanche vers 18 h, les Marins-Pompiers ont été appelés pour secourir un jeune homme de 20 ans, ramené sur la plage par des baigneurs alors qu'il était en difficulté dans l'eau, au large du site des "Bains militaires" de Malmousque, dans le 7e arrondissement.
Le nageur était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours qui n'ont rien pu faire pour le sauver. D'après une information de la Provence qui n'est pas confirmée, l'homme décédé aurait plongé d'un voilier et se serait retrouvé en détresse dans l'eau. Un enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de la mort. Le week-end dernier, un homme d'une trentaine d'années, porté disparu depuis la veille, avait été retrouvé à dix mètres de profondeur au large de la plage des Catalans, également dans le 7e arrondissement de Marseille.