Ce dimanche soir, pour son dernier match de préparation, l'OM a essuyé une courte défaite : 1-0 face à son rival historique, Naples, traditionnel adversaire de la Ligue des Champions. Devant près de 50 000 spectateurs, l'équipe d'André Villas-Boas s'est montrée encourageante.
Face au cynisme italien, l'Olympique de Marseille ne s'est presque pas laissée désorienter hier soir. Comme transportée par la fougue de la jeunesse, créatrice d'oppotunités. De jeunes joueurs qui étaient pourtant coincés en Nationale 1 l'an dernier.
Florian Chabrolle, milieu de terrain, se dit émerveillé : "Je n'ai connu que 5000 personnes en finale de la Gambardera, voilà c'est un rêve, celui de rentrer au Stade Vélodrome, et de commencer titulaire".
Mais Naples est plus réaliste, et elle ouvre le score à la 38ème minute. Une frappe de Mertens est aidée par une erreur d'inattention de Jordan Amavi.
Dans les filets, le gardien Steve Mandanda, lui, a récupéré son niveau, sa condition physique, et surtout son brassard.
"C'est sûr que ça fait toujours plaisir, c'est un honneur pour moi, mais encore une fois la priorité reste le collectif. Si on montre cet état d'esprit et on continue comme ça, on peut espérer de belles choses cette saison", déclare Steve Mandanda.
"Je vais apporter le meilleur de moi-même. En améliorant le système défensif, on sera au plus haut. On a une très bonne équipe et on compte aussi sur les supporters qui vont beaucoup nous aider dans la compétition", explique Alvaro Gonzalez, défenseur de l'OM.
L'équipe pourra aussi compter sur un attaquant de pointe, absent hier soir sur le terrain mais présent dans les tribunes : l'argentin Dario Benedetto, seconde recrue de l'OM.
Ce samedi, l'OM recevra Reims. Le club enverra peut-être un avion au-dessus des plages pour faire sa promotion à l'ancienne ?