• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : Oiseau Tyson, le dresseur d'animaux, véritable star sur Snapchat

Oiseau Tyson avec son chien / © capture video youtube "Oiseau tyson montre l'incroyable talent de tous ses animaux "
Oiseau Tyson avec son chien / © capture video youtube "Oiseau tyson montre l'incroyable talent de tous ses animaux "

Le Marseillais "Oiseau Tyson" connaît un grand succès sur le réseau social Snapchat. Dresseur insolite d'animaux, il se pose en grand défenseur de leur cause. 

Par Maxence Gevin/KB

Lui-même ne s'attendait pas à un tel succès. Mais force est de constater qu' "Oiseau Tyson" génère aujourd'hui un engouement important sur les réseaux sociaux. C'est tout particulièrement le cas sur Snapchat (@oiseautyson) sur lequel ses "stories" avec ses fidèles compagnons font un tabac. 

 


Le marseillais d'origine s'occupe de ses animaux comme un père le ferait avec ses enfants. Toujours à la recherche de nouveautés susceptibles de leur plaire, il s'épanouit dans le dressage de ses chiens mais aussi de chèvres et d'oiseaux. Il équipe son chien de lunettes, fait faire des acrobaties à sa chèvre ou laisse jouer ensemble son oiseau et ses chiens.

 


Si ses animaux sont appréciés par les internautes, c'est aussi le cas du dresseur qui se veut défenseur de la cause animale. Selon lui, le comportement d'un animal dépend avant tout de celui de son maître. Récemment, il a aussi créé une marque de t-shirt dont il reverse les revenus à la SPA. Une noble initiative pour une noble cause.

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus