Marseille : la police recherche l'identité de cet homme atteint d'amnésie surnommé "Monsieur 13 Août"

La police lance un appel à témoin pour trouver l'identité de cet homme, accueilli le 13 août 2017 au centre d'hébergement d'urgence de la Madrague-Ville, puis à l'hôpital Psychiatrique Edouard-Toulouse. Il est amnésique et parle très peu

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet homme d'une trentaine d'année a été accueilli au centre d'hébergement d'urgence de la Madrague-Ville, le 13 août 2017. Quelques jours plus tard, pris d'une crise de nerf, il est pris en charge par l'hôpital psychiatrique Edouard-Toulouse. 
Il est atteint d'amnésie et parle très peu.

Parfois, il prononce un mot ou deux en Français

indique Anne Lezer, vice-procureur de la République de Marseille.
Sans papier, sans nom, sans passé, le personnel hospitalier lui donne le nom de "Monsieur 13 août", en référence au jour de sa prise en charge à Marseille.


Une enquête en vain

Depuis deux mois, trois policiers de la brigade administrative de la sûreté départementale enquête pour retrouver l'identité de "Monsieur 13 août", en vain. Les empreintes digitales n'ont pas permis de l'identifier avec le fichier national. L'empreinte dentaire et les prélèvements ADN n'ont rien donné non-plus. Sa photographie a été diffusée à tous les hôpitaux psychiatriques de France et montrée à de nombreux SDF par les associations, mais pour le moment, les recherches n'ont donné aucun résultat.
Aujourd'hui, la police et la justice lance un appel à témoin en diffusant la photo sur les réseaux sociaux, dans l'espoir que quelqu'un identifie ce visage.
Si vous reconnaissez cet homme, contactez la police au numéro : 04 91 39 80 88.
 


De "Monsieur 13 août" à Hippolyte

En France, toute personne doit avoir un nom.

Je me suis donné jusqu'au mois de janvier, après, je devrais saisir la juridiction civile pour une déclaration judiciaire de naissance

a déclaré Anne Lezer. La magistrate pourrait choisir le prénom "Hippolyte", correspondant au nom du saint du calendrier le jour de sa découverte, le 13 août. Le nom de famille serait celui de l'endroit où il vit, l'hôpital Edouard-Toulouse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information