• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : la police saisit 70 kg d'herbe de cannabis, une arme de poing et “un panneau tarifaire très particulier”

un panneau tarifaire très particulier saisi par la police chez une "nourrice" / © Photo Police nationale
un panneau tarifaire très particulier saisi par la police chez une "nourrice" / © Photo Police nationale

Jeudi 25 avril la brigade des stupéfiants de la sécurité publique de Marseille a mis la main sur 70 kg d'herbe de cannabis, une arme de poing avec munitions et un panneau tarifaire très particulier. La saisie a été opérée chez une "nourrice" cité Campagne lévêque dans les quartiers nord de la ville.

Par Marc Civallero

La brigade des stupéfiants de la sécurité  publique des Bouches-du-Rhône vient de mettre la main sur 70 kg d'herbe de cannabis, valeur marchande 700 000 euros. 

Par la même occasion la police a saisi une arme de poing avec munitions ainsi qu'un panneau tarifaire très particulier, un panneau destiné à la clientèle sur lequel est inscrit le prix de chaque produit, l'origine des drogues et celles proposées "en exclusivité".

Dans un tweet la police nationale communique sur cette affaire :
 
Cette saisie a été opérée dans l'appartement d'une "nourrice" cité Campagne Lévêque dans le 15ème arrondissement de Marseille. "une nourrice"c'est une personne qui, parfois contre son gré, ou parce qu'elle n'a que peu de ressources, garde à son domicile la drogue des trafiquants et est payées en échange de son silence.
 
La police en intervention lors de la première saisie / © Photo Police Nationale
La police en intervention lors de la première saisie / © Photo Police Nationale


Il y a quelques jours la police, dans le cadre d'une autre affaire mais toujours dans la même cité, avait saisi 34 kg de cannabis et 1 kg de cocaïne.



 

Sur le même sujet

Live French Fuse

Les + Lus