Marseille : la police saisit 70 kg d'herbe de cannabis, une arme de poing et "un panneau tarifaire très particulier"

Jeudi 25 avril la brigade des stupéfiants de la sécurité publique de Marseille a mis la main sur 70 kg d'herbe de cannabis, une arme de poing avec munitions et un panneau tarifaire très particulier. La saisie a été opérée chez une "nourrice" cité Campagne lévêque dans les quartiers nord de la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La brigade des stupéfiants de la sécurité  publique des Bouches-du-Rhône vient de mettre la main sur 70 kg d'herbe de cannabis, valeur marchande 700 000 euros. 

Par la même occasion la police a saisi une arme de poing avec munitions ainsi qu'un panneau tarifaire très particulier, un panneau destiné à la clientèle sur lequel est inscrit le prix de chaque produit, l'origine des drogues et celles proposées "en exclusivité".

Dans un tweet la police nationale communique sur cette affaire :
 

Cette saisie a été opérée dans l'appartement d'une "nourrice" cité Campagne Lévêque dans le 15ème arrondissement de Marseille. "une nourrice"c'est une personne qui, parfois contre son gré, ou parce qu'elle n'a que peu de ressources, garde à son domicile la drogue des trafiquants et est payées en échange de son silence.
 


Il y a quelques jours la police, dans le cadre d'une autre affaire mais toujours dans la même cité, avait saisi 34 kg de cannabis et 1 kg de cocaïne.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité