Marseille : pour un coup de klaxon, il frappe une femme au beau milieu de l’A50

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Sauthier
Dimanche 28 décembre vers 9h, un homme aurait agressé physiquement une automobiliste sur l'A50 entre Marseille et Toulon, parce qu'elle l'avait klaxonné.
Dimanche 28 décembre vers 9h, un homme aurait agressé physiquement une automobiliste sur l'A50 entre Marseille et Toulon, parce qu'elle l'avait klaxonné. © Capture d'écran Google streetview

Vraisemblablement énervé par un coup de klaxon qui lui était adressé, un homme de 36 ans a immobilisé la voiture d'une automobiliste en plein milieu de l'autoroute A50 avant de la rouer de coups.

Tout serait partie d'un coup de klaxon, dimanche 28 novembre vers 9h. Furieux d'avoir été interpellé de la sorte, un automobiliste double par la droite une conductrice sur  l'A50 à la sortie de Marseille direction Toulon, pour la bloquer, en plein milieu du trafic.

C'est le quotidien La Provence, qui relate cette histoire, confirmée de source policière à France 3 Provence Alpes Côte d'Azur.

L'homme sort alors de son véhicule pour sortir de force la conductrice qui l'a klaxonnée. S'ensuit une pluie de coups, jusqu'à ce que la victime finisse à terre.

Il s'en prend à sa compagne

Lorsque la compagne de l'agresseur présumé tente de l'éloigner, il s'en prend aussi à elle, sous l'œil médusé des autres automobilistes, qui ont ensuite témoigné.

C'est d'ailleurs l'intervention d'un témoin qui met fin à l'agression et permet à la victime d'être prise en charge par les secours.

A la suite des coups reçus, elle s'est vue prescrire deux jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

Lorsque la CRS autoroutière se rend sur place, il ne reste plus qu'un automobiliste. L'agresseur présumé a pris la fuite. Mais des photos prises par des témoins ont permis de le retrouver rapidement.

Il s'agit d'un homme de 36 ans déjà connu pour violences conjugales. L'homme devait être présenté à un juge des libertés et de la détention ce vendredi 3 décembre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.