Vraisemblablement énervé par un coup de klaxon qui lui était adressé, un homme de 36 ans a immobilisé la voiture d'une automobiliste en plein milieu de l'autoroute A50 avant de la rouer de coups.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout serait partie d'un coup de klaxon, dimanche 28 novembre vers 9h. Furieux d'avoir été interpellé de la sorte, un automobiliste double par la droite une conductrice sur  l'A50 à la sortie de Marseille direction Toulon, pour la bloquer, en plein milieu du trafic.

C'est le quotidien La Provence, qui relate cette histoire, confirmée de source policière à France 3 Provence Alpes Côte d'Azur.

L'homme sort alors de son véhicule pour sortir de force la conductrice qui l'a klaxonnée. S'ensuit une pluie de coups, jusqu'à ce que la victime finisse à terre.

Il s'en prend à sa compagne

Lorsque la compagne de l'agresseur présumé tente de l'éloigner, il s'en prend aussi à elle, sous l'œil médusé des autres automobilistes, qui ont ensuite témoigné.

C'est d'ailleurs l'intervention d'un témoin qui met fin à l'agression et permet à la victime d'être prise en charge par les secours.

A la suite des coups reçus, elle s'est vue prescrire deux jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

Lorsque la CRS autoroutière se rend sur place, il ne reste plus qu'un automobiliste. L'agresseur présumé a pris la fuite. Mais des photos prises par des témoins ont permis de le retrouver rapidement.

Il s'agit d'un homme de 36 ans déjà connu pour violences conjugales. L'homme devait être présenté à un juge des libertés et de la détention ce vendredi 3 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information