• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Marseille : des rats dans la cantine de l'école maternelle Canet-Larousse

© Malik Karouche France 3 Provence Alpes
© Malik Karouche France 3 Provence Alpes

Les parents d'élèves de l'école Canet-Larousse dans le 14e arrondissement de Marseille sont scandalisés. Les rats pullulent dans le quartier en permanence. Ils sont même rentrés dans la cantine de l'école maternelle laissant sur leur passage quelques crottes dans la vaisselle.

Par Annie Vergnenegre

Des rats à Marseille, rien de nouveau. Sauf que cette fois, c'est dans une maternelle que le rongeur fait parler de lui. Et plus précisément à la cantine de l'école Canet-Larousse dans le 14e arrondissement. 
"Chaque jour, quand on emmène nos enfants le matin il y a des rats, quand on va les chercher le soir, il y des rats", raconte une maman. Tous les parents dressent le même constat. 

On a trouvé des crottes de rats dans la vaisselle,

ajoute une autre maman scandalisée, "on a été informés par le personnel enseignant". Les rats ont envahi le quartier. Ils prolifèrent autour des déchets qui jonchent les trottoirs. Les mères d'élèves reconnaissent les problèmes d'incivilité mais tiennent la ville pour première responsable.

La mairie indique pour sa part être venue cinq fois depuis qu'elle a été alertée de ce problème et qu'une procédure a immédiatement été mis en place avec pique-nique, repas de substitution, vaisselles et couverts en plastique pour garantir l'hygiène. L'adjoint au maire Danièle Casanova précise par ailleurs que le problème de la propreté et des rats dans le quartier relèvent de la responsabilité de la Métropole et non de la mairie, tout comme les repas sont du ressort de la Sodexho. 

 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus