La SPA Marseille Provence a connu cet été 15% d'abandon en plus. 650 animaux ont été abandonnés : chiens, chats, chatons mais aussi canaris, serpents, un python royal, et même un crapaud venimeux !
Rocky, Natsou, Giorgi, pour eux les vacances, c'est l'enfer ! Direction l'oubli, via la poubelle, le bord d'une route et la SPA dans le meilleur des cas. L'été, c'est le moment où on prend conscience que la petite boule de poil offerte à Noël est gênante. Alors sans état d'âme, on abandonne ce qui est devenu encombrant, comme on le fait de son vieux frigo sur le trottoir, quand il est devenu hors d'usage.
Un crapaud et des serpents dans un appartement à Marseille
Les boxes de la SPA de Marseille Provence sont remplis d'animaux de tous âges et de tous poils : 650 abandons cet été. 97 chats, 200 chatons. Il y a également eu ces 200 canaris saisis sur le port autonome de Marseille, ils arrivaient du Maghreb. Le refuge a dû construire des volières éphémères.A ces congénères à bec dur, se sont ajoutés 23 serpents, un crapaud venimeux,des criquets, un pangolin (espèce de serpent)et un python royal, saisis dans l'appartement d'un Marseillais expulsé pour non paiement de ses loyers.