Marseille : à la rentrée prochaine la ville comptera 419 classes dédoublées

Pour la rentrée 2018/2019, 284 classes de CP en  REP ou REP+ Réseau d'Education Prioritaire et 135 CE1 en REP+ vont être dédoublées dans le cadre de la réforme mise en place par le gouvernement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une annonce faite ce jeudi par la mairie, Marseille, ville de France qui compte le plus grand nombre d'écoles situées en réseau d'éducation prioritaire, aura 419 classes dédoublées à la rentrée 2018/2019 dans le cadre de la réforme engagée par le gouvernement.

Le maire de la ville Jean-Claude Gaudin a notamment déclaré au cours d'une conférence de presse : 

 "L'impact technique et financier de cette mesure est plus fort à Marseille qu'ailleurs"

Régulièrement épinglée pour le délabrement de certaines écoles publiques, la mairie a rappelé son projet de construction de 34 établissement scolaires : 28 seront démolis avant d'être reconstruits et 6 nouvelles écoles verront le jour. La livraison des premières écoles est attendue pour septembre 2021.

La mairie a en outre officialisé le retour à la semaine des quatre jours d'école.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information