Sept individus ont été interpellés autour du stade Vélodrome le soir du concert des Rolling Stones mardi 26 juin pour de la vente de nourriture à la sauvette. Ces arrestations font suite à de longs mois d'enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après sept mois d’enquête, des policiers de la Division sud de Marseille ont interpellé sept vendeurs à la sauvette pendant le concert des Rolling Stones au Vélodrome. Les enquêteurs étaient accompagnés d’un procureur de la République de Marseille. Ils ont procédé à des contrôles administratifs : un stand de nourriture était en règle, dix étaient illégaux.
 



« En une heure, à raison d’une formule boisson-kebab à huit euros, on estime leur chiffre d’affaires à 1500 euros », précise le commissaire Gavat, en charge de l’enquête.
Les individus, originaires de Gréasque et la Seyne-sur-mer, sont interpellés pour travail dissimulé, occupation du domaine public et débit de boisson illicite. Fourgons, poêles, grills à kebab : tout leur matériel a été saisi par les enquêteurs. L’URSSAF a évalué le préjudice à environ 35 000 € sur les sept mois de l’enquête.

Maintenant, on sait comment ils fonctionnent. Il y a sans doute d’autres réseaux. S’il faut le refaire, on le refera : on n’hésitera pas à taper fort.
 

L’opération sonne comme un avertissement vis-à-vis de pratiques qui font de l’ombre aux activités légales. Les vendeurs risquent jusqu’à 75 000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement.
 
Reportage de Valérie Smadja et Ali Martiniky
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information