Marseille : La nouvelle rocade L2 enfin ouverte dans le sens Nord-Est

Ca y est, la rocade L2 Nord est enfin ouverte depuis 6H30 ce matin. Les premiers véhicules en provenance de l'A7 rejoignent l'A50 en direction d'Aubagne sans embouteillage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 6H00 ce matin, l'ordre a été donné par le préfet des Bouches-du-Rhône, Pierre Dartout, d'ouvrir officiellement la rocade L2 Nord. Les premiers véhicules empruntent cette nouvelle voie de circulation depuis 6H30. Pour le moment, la circulation est ouverte dans le sens A7-A50, en direction d'Aubagne. La circulation dans le sens A50-A7 en direction de l'hôpital Nord ouvrira normalement au plus tard le jeudi 25 octobre.

La L2 a été la route la plus longue à construire au monde, mais maintenant ça y est

a déclaré Renaud Muselier, président de la région Paca, ce matin au micro de France Bleu Provence.

Laurence Mildonian était l'une des premières à emprunter ce trajet.  
Traverser Marseille en moins de dix minutes, sans passer par le Jarret et le boulevard Sakakini, les marseillais en ont rêvé, c'est désormais une réalité.
4,7 km, c'est la distance de la partie Nord de la rocade L2, entre l'A7 et Frais vallon. Au total, 10 km séparent l'A7 à l'A50, par le contournement Est de la ville.
Il faut environ 7 minutes pour parcourir ce trajet, contre une demi-heure en passant par le Jarret.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information