Marseille : le rush sur les contrôles techniques avant l'application de la nouvelle réglementation

Le nouveau Contrôle Technique conforme à la réglementation européenne entrera en vigueur le 20 mai prochain. Il sera plus strict, les points de contrôle plus nombreux. On passe de 453 défaillances possibles à 606. Les automobilistes anticipent, c'est la ruée sur les centres de Contrôle Technique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une échéance redoutée par de nombreux automobilistes. Le 20 mais prochain entre en vigueur le nouveau Contrôle Technique conforme à la réglementation européenne.

Plus strict, plus cher


Avec 606 défaillances potentielles contre 453 auparavant, il sera plus strict. Et plus cher, autour de 100 euros contre 85 en moyenne aujourd'hui. Beaucoup d'automobilistes préfèrent anticiper et certains centres de Contrôle Technique affichent complet, notamment à Marseille. 

Ce qui change 


►131 points de contôle 
► 606 défaillances possibles 
►127 défauts "critiques" avec véhicule interdit de rouler le lendemain du contrôle
► durée 45 minutes 
► tarifs plus chers de 10 à 15 %

Centres sous pression


Avec ce contrôle technique durci, la commission européenne a l'objectif de réduire de moitié le nombre de tués sur les routes d’ici 2020. Claire Lacroix et Xavier Schuffenecker se sont rendus dans un centre de contrôle, sous pression déjà depuis plusieurs semaines et qui s'attend encore à une hausse d'activité d'ici le 20 mai. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information