Placés en garde à vue le 1er janvier suite une fête organisée dans le 10e arrondissement à Marseille, les six suspects ont été relâchés mais l'affaire n'est pas classée, les investigations se poursuivent.
Parmi les six personnes interpellées et placées en garde à vue le 1er janvier, il y avait le propriétaire de la salle, les trois organisateurs présumés ainsi que deux autres suspects participant à la fête clandestine réunissant près de 300 personnes, indique une source policière confirmant leur remise en liberté annoncée La Provence.
La procédure n'est pas terminée et les investigations sont plus longues que prévues, précise-t-on encore, leur maintien en garde à vue ne pouvait être prolongé alors que l'enquête se poursuit. L'affaire n'est donc pas classée, les organisateurs et le loueur restent poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui et travail dissimulé. Ils seront renvoyés devant le tribunal ultérieurement.
Quant aux deux autres personnes relâchées, l'une est poursuivie pour outrage à personnes dépositaires de l'ordre public et rébellion et l'autre pour rébellion et violences sur personnes dépositaires de l'ordre public, notamment avec arme.