Marseille : tirs dans une soirée d'anniversaire, deux blessés par balle à l'Estaque

Deux personnes ont été blessées par balle, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un restaurant de l'Estaque à Marseille au cours d'une soirée d'anniversaire. Trois hommes se sont incrustés à la fête et l'un d'eux a ouvert le feu sur des convives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des coups de feu ont été tirés blessant deux personnes au cours d'une soirée d'anniversaire au restaurant le Nautilus, sur le chemin du Littoral à l'Estaque, à Marseille (16e), selon une information du site de La Provence.

Vers 2h20, dans la nuit de samedi à dimanche, trois individus se sont invité à la fête en présentant des cartons d'invitation selon le quotidien, qui raconte que "leur comportement vis à vis de plusieurs jeunes femmes, lourdement draguées par leurs soins, a fini par faire monter la pression."

Des tirs avec une arme de petit calibre


Les rapports avec les trois trouble-fête et les convives se seraient alors envenimés. L'un des intrus a soudain sorti une arme de petit calibre. Selon les nformations de La Provence "il aurait tiré un coup en l'air puis aurait visé deux de ses contradicteurs, âgés d'une trentaine d'années", touchant l'un d'une balle au thorax et le second en plusieurs endroits. Les deux victimes ont été prises en charge par les Marins-Pompiers et transportées à l'hôpital. Leur  pronostic vital ne serait pas engagé. Les trois fauteurs de trouble ont pris la fuite.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information