La bonne nouvelle pour les touristes et les marseillais , les plages sud sont rouvertes ce matin. Mais avec l'arrivée de la pluie et des orages, la mairie de Marseille a indiqué la fermeture des plages nord.
Depuis hier, les marseillais ainsi que les touristes étaient en partie privés de baignade. En effet à cause des orages, la qualité de l'eau était souillée par les égouts sur 6 plages : Prado nord, Prado sud, Huveaune, Borély, Pointe rouge et Anse des Phocéens. Ce matin après analyses, la ville de Marseille a fait hisser le pavillon vert sur les plages concernées ce matin.
Rouvertes ...mais pour combien de temps ?
En effet des orages conséquents , avec de très fortes précipitations sont annoncées par Météo France dans les Bouches du Rhône et pourraient provoquer de nouveau débordements d'eau usées dans la mer. Il y a fort à parier que dans cette éventualité, de nombreuses plages marseillaises seront à nouveau fermées à la baignade demain . Un épisode fâcheux qui s'est répété plusieurs fois cet été et qui est fort préjudiciable à l'image touristique de la ville de Marseille et qui pénalise les habitants les moins favorisés qui n'ont pas la chance de partir en vacances.
Sur les réseaux sociaux, la mairie annonce la fermeture de la plage des Corbières dans les quartiers nord de la ville.
Suite à une cellule orageuse localisée vers Corbières, les plages du
— Ville de Marseille (@marseille) 9 août 2018
Fortin et de la Lave sont interdites à la baignade. ⛔️
Des investigations sont en cours et de nouvelles analyses seront
effectuées avant la réouverture.