Marseille : certaines plages sont rouvertes ce jeudi

La bonne nouvelle pour les touristes et les marseillais , les plages sud sont rouvertes ce matin. Mais avec l'arrivée de la pluie et des orages, la mairie de Marseille a indiqué la fermeture des plages nord. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis hier, les marseillais ainsi que les touristes étaient en partie privés de baignade. En effet à cause des orages, la qualité de l'eau était souillée par les égouts sur 6 plages : Prado nord, Prado sud, Huveaune, Borély, Pointe rouge et Anse des Phocéens. Ce matin après analyses, la ville de Marseille a fait hisser le pavillon vert sur les plages concernées ce matin.

Rouvertes ...mais pour combien de temps ?

En effet des orages conséquents  , avec de très fortes précipitations sont annoncées par Météo France dans les Bouches du Rhône et pourraient provoquer de nouveau débordements d'eau usées dans la mer. Il y a fort à parier que dans cette éventualité, de nombreuses plages marseillaises seront à nouveau fermées à la baignade  demain . Un épisode fâcheux qui s'est répété plusieurs fois cet été et qui est fort préjudiciable à l'image touristique de la ville de Marseille et qui pénalise les habitants les moins favorisés qui n'ont pas la chance de partir en vacances.

Sur les réseaux sociaux, la mairie annonce la fermeture de la plage des Corbières dans les quartiers nord de la ville.
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information