Marseille : un trou béant de 7 mètres de profondeur sur l'avenue du Prado

Mercredi 18 septembre à Marseille, un affaissement de la chaussée, au croisement de l'avenue du Prado et de la rue Basse Sainte-Philomène, a provoqué un trou de 7 mètres de profondeur et 4 mètres de large. La police a sécurisé la zone en attendant la réparation.

Plus de peur que de mal, mais l'incident aurait pu provoquer un accident grave. Mercredi après-midi à Marseille, un affaissement de la chaussée, au croisement de l'avenue du Prado et de la rue Basse Sainte-Philomène (en face du cinéma du Prado), a provoqué un trou de 7 mètres de profondeur et 4 mètres de large.


La police municipale a aussitôt sécurisé le secteur, le temps que les services de la Seramm procèdent à la réparation.

Dans un communiqué, la Métropole indique que cet incident serait apparu après une rupture de canalisation et précise : "Par conséquent, entre la rue Basse Sainte-Philomène et la place Castellane, une partie de la circulation est condamnée, notamment la voie de bus".

Sur place, un témoin nous a indiqué : "C’est la deuxième fois que ça arrive, la dernière fois une voiture est restée coincée".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité