Marseille : un mort et deux blessés dans une fusillade

Une fusillade a éclaté mardi soir peu après 19h30 dans le 14e arrondissement de Marseille, dans ce qui pourrait être un nouvel épisode d’une guerre sur fond de stupéfiants qui ensanglante la cité phocéenne depuis plusieurs semaines.

Les faits se sont déroulés vers 19h45 au pied d'un immeuble de la cité Jean Jaurès, quartier des Arnavaux au nord de Marseille, sous le regard de témoins encore nombreux à cette heure de la journée. 

Selon les premiers éléments au moins deux hommes ont ouvert le feu à l'arme de poing et au fusil à pompe sur un groupe d'individus.

Les trois victimes sont des hommes et avaient respectivement 22, 24 et 25 ans, selon les pompiers. La personne âgée de 24 ans aurait été achevée d'une balle dans la tête et serait décédée sur le coup. Deux autres victimes ont été gravement blessées. Leur pronostic vital est engagé.

L'homme de 24 ans était le seul à avoir été identifié par la police mardi soir. Il était connu des services de justice, d'après les déclarations de la procureure de la République, Dominique Laurens. 

La police scientifique s'est rendue sur place. Selon l'AFP, "rien ne permet encore de lier concrètement ce nouveau drame aux trafics de stupéfiants". Précisions à venir au cours de l'enquête. 

D'après les chiffres de la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône, depuis le début de l'année, 16 personnes sont mortes à cause de réglements de comptes liés au trafic de drogue dans le département. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue