Un homme a été abattu mercredi vers minuit à l'issu d'une fusillade dans un local associatif de la cité Consolat, dans le 15e arrondissement de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fusillade a éclaté mercredi aux alentours de minuit dans un local associatif de la cité Consolat, impasse Malavasi, dans le 15e arrondissement de Marseille. Les marins-pompiers dépêchés sur place ont découvert le corps sans vie d'un homme d'une quarantaine d'années.

Deux autres jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été blessés. Si leur pronostic vital n'est pas engagé, ils ont du être hospitalisés. De source policière, un homme seul serait entré dans le centre social pour faire feu. Quinze douilles ont été retrouvés sur place selon BFM.

32 homicides en 2022

Plusieurs fusillades ont déjà eu lieu à Marseille depuis le 1er janvier 2023, mais il s'agit du premier mort par balle de l'année dans la cité phocéenne, après une année 2022 particulièrement meurtrière. Le Parquet dénombre près de 32 victimes d'homicides en bande organisée l'an dernier dans les Bouches-du-Rhône, dont 28 à Marseille. Un chiffre qui dépasse le record de 2016. La préfecture de police fait état de 31 morts par balles liés au trafic de stupéfiants en 2022.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille.

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information