Marseille : une plage fermée pour faire exploser une bombe de la Seconde Guerre mondiale

A partir de 7 heures mercredi, la plage des Catalans, au sud de Marseille, sera fermée afin de permettre aux artificiers de déplacer un engin explosif datant de la Seconde Guerre mondiale. L'obus sera ensuite détruit au large.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seuls les plus matinaux auront accès à la plage des Catalans ce mercredi. Le site sera fermé dès 7 heures du matin et jusqu'à la fin des opérations. 

Un périmètre de sécurité est établi le temps que la préfecture maritime procède au déplacement d'un engin explosif. Les artificiers le feront ensuite exploser au large en toute sécurité.

La ville de Marseille a prévenu les habitants sur les réseaux sociaux. 

De nombreux engins datant de la dernière guerre sont encore présents dans les fonds marins au large de Marseille. 

En 2016, les plongeurs des marins-pompiers avaient découvert 50 obus gisant par 25 mètres de fond, lors d'un entraînement au large de la même baie des Catalans, la plus proche du centre de Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information