Le site de la Corderie crée bien des remous à Marseille. Las de toutes ces batailles, Vinci Immobilier décide de vendre la carrière antique (avec l'autorisation du ministère de la culture, évidemment.) Le prix n'est pas communiqué mais l'annonce est sur site Le Bon Coin.
Carrière Antique de Massalia, c'est le titre de l'annonce. Une blague évidemment car un site d'une telle richesse historique n'a pas de valeur. Enfin... ne devrait pas en avoir.
Un inconnu bien inspiré a publié l'annonce le 23 septembre sur Le Bon Coin. Les défenseurs "officiels" du site n'y sont pour rien mais sont ravis de cette initiative.
En voici le contenu :
A saisir avant destruction ! Carrière antique du VIe s. av. JC fondée par les colons grecs venus de Phocée. 6500m2 minimum. Sa pierre a bâti Massalia. Datation irréfutable. Idéalement située entre trois autres monuments historiques : le rempart de Louis XIV, l'Abbaye St-Victor et le Fort St-Nicolas. Vue imprenable sur la Bonne Mère. Zone de taille de sarcophages, puits antiques et médiévaux. D'une richesse inouïe. Valeur patrimoniale inestimable. Mécène bienvenue pour la sauver ! Dernière chance !