Marseille : vieilles voitures et Formule 1 ont fait le show sur le Vieux Port

Des F1 vrombissant en plein coeur de Marseille. Plusieurs milliers de personnes ont assisté vendredi soir au road show organisé sur les quais du Vieux Port entre l'Hôtel de Ville et le Mucem. Aux côtés des Formules 1 Renault et Redbull, une dizaine de vieilles voitures de compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"What a day !" "Quelle journée !", sur son fil Twitter l'Ecossais David Coulthard a partagé avec ses près de 600 000 followers, sa joie de reprendre le volant de sa F1 Redbull, 18 ans après son titre de vice-champion du monde de F1.
Plusieurs milliers de personnes se sont massées derrière les barrières, vendredi soir, face à l'hôtel de ville de Marseille pour voir la Formule 1 arriver plein gaz et virevolter en laissant d'impressionnantes marques de freinage sur le bitume. Les spectateurs en ont pris plein les yeux et les oreilles : 

C'est énorme, le sol tremblait...

Même cette jeune femme pourtant pas fan de sport mécanique s'est laissée prendre : "C'est l'adrénaline"... Si les amateurs de sensations fortes étaient venus pour les Formules 1, il y avait aussi de nombreux nostalagiques pour admirer la parade des vieilles voitures de compétition Renault, à l'occasion des 120 ans de la marque. 
Le Formula One Marseille Festival se poursuit jusqu'à ce dimanche à Marseille avec des animations gratuites au village Formule 1 sur l’esplanade du J4. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information