Match des Héros à Marseille : pour Teddy Riner c'est "toujours un plaisir de m'engager aux côtés de l'UNICEF"

Le judoka français va chausser les crampons aux côtés de Drogba, Boli et Jean-Pierre Papin ou encore JUL le 13 octobre 2021. Teddy Riner est Ambassadeur d’UNICEF France depuis plusieurs années, une mission qu'il prend à cœur auprès des enfants notamment.

Depuis plusieurs années, Teddy Riner est engagé aux côtés de l'UNICEF. Le judoka français porte des messages forts en faveur des enfants et particulièrement en faveur de la petite enfance.

"Dès que je peux y contribuer, je le fais avec plaisir et motivation en mettant ma notoriété à leur service ou en me rendant sur les sites", souligne Teddy Riner.

C'est donc facilement qu'il a accepté de venir jouer au foot à Marseille le 13 octobre pour le match des Héros et pour la bonne cause.

"C’est toujours un plaisir de pouvoir m’engager aux côtés de l’UNICEF dès que je le peux et avec la situation Covid19 il faut reconnaitre que cela a été très compliqué ces derniers temps", explique le champion du monde de judo.

Tout au long de l'année, il participe à de nombreuses opérations.

" J’espère que nous aurons toute latitude de pouvoir relancer les actions au profit de l’UNICEF, les enfants dans le monde en ont plus que jamais besoin", souligne le judoka.

Une partie des bénéfices de cette rencontre sera reversée à la Fondation Didier Drogba

"Les bénéfices de ce match financeront spécifiquement un programme d’éducation pour les enfants en Côte d’Ivoire. Et puis ce sont les 75 ans de l’UNICEF, ce sera une belle façon de leur souhaiter un bel anniversaire",souligne le sportif .

Du judo au foot

Il troque son kimono, contre un maillot et un short, le tatami pour une pelouse et il devra chausser les crampons, mais cela n'a pas l'air de trop effrayer Teddy Riner.

"Je ne peux être que très heureux de me rendre dans l’un des plus beaux stades de France. Il respire le Foot qui est aussi une de mes passions. Fouler la pelouse du vélodrome avec des crampons ça devrait être très impressionnant", indique le Guadeloupéen.

Il sait que ce genre de rencontre c'est surtout l'occasion de passer du bon temps et de faire rêver un peu les enfants.

"Je l’envisage avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir. Il s’agit de récolter un maximum de fonds pour l’UNICEF, et ainsi accompagner encore plus de programmes au profit des enfants qui souffrent", insiste Teddy Riner.

Les joueurs de foot vont pouvoir se mesurer aux autres sportifs, un défi pour eux aussi.

"J’espère que notre rencontre aidera au développement de la notoriété de L‘UNICEF. Je m’y prête volontiers et je suis sûr que les joueurs de cette rencontre aussi. j’espère que ce sera une belle partie avec une belle ambiance et que les joueurs des deux équipes tout comme les spectateurs y prendront beaucoup de plaisir", détaille le judoka.

Compétiteur dans l'âme, Teddy Riner a aussi envie de montrer que la cause pour laquelle il vient lui tient à coeur et qu'il va la défendre aussi balle aux pieds.

"Je me donnerai à fond vous pouvez compter sur moi. Je viens sans appréhension car nous sommes tous là pour une bonne cause, unis pour lutter contre les inégalités. J’espère que les supporters de l’OM seront tous derrière nous, et que le temps d’un match ils oublieront que je supporte le PSG ..." 

Cette dernière remarque ne changera pas l'envie des supporters de venir participer à cette fête du football et la majorité des personnes présentes soutiendront l'OM et le côté caritatif de cette soirée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport om solidarité société humanitaire international monde