Mélenchon n'ira pas à la Fête de l'Humanité, le Parti communiste le déplore

Le secrétaire national du Parti communiste (PCF) déplore que Jean-Luc Mélechon ne participe pas cette année à la fête de l'Humanité à La Courneuve les 15, 16 et 17 septembre.  Le député LFI de Marseille sera en déplacement à la Réunion. 

Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste (PCF), a regretté que Jean-Luc Mélechon ne participe pas cette année à la fête de l'Humanité, un 

endroit où convergent toujours l'ensemble des forces de gauche de transformation sociale.

Le député de Marseille et  leader de La France insoumise n'ira pas cette année  à La Courneuve les 15, 16 et 17 septembre.
Au lieu de la Fête de l'Humanité, à laquelle il participe chaque année depuis plus de 10 ans, M. Mélenchon sera en "déplacement à la Réunion avec une délégation du groupe LFI à l'Assemblée nationale", selon son agenda officiel. 
Le député LFI Eric Coquerel précise que plusieurs représentants du mouvement, dont lui-même, y seraient présents. Plus généralement, M. Coquerel a expliqué que LFI avait choisi, en terme de coût et de recrutement de bénévoles, de privilégier les Amfis d'été, qui ont eu lieu à Marseille
fin août et la mobilisation du 23 septembre.

Un grand stand France insoumise à la Fête de l'Huma, c'est 200 bénévoles pendant une semaine 

a-t-il argumenté, évoquant également "un rendez-vous moins incontournable" qu'à l'époque de l'alliance avec le PCF au sein du Front de gauche.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité