"Miracle" est le 6e bébé né sur le bateau de SOS Méditerranée

Après la naissance de Mercy, très médiatisée par la chanson de Madame Monsieur représentant la France à l'Eurovision, un autre bébé est né ce samedi à bord de l'Aquarius, le navire de l'ONG SOS Méditerranée. Il se prénomme Miracle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Miracle, c'est le nom donné au petit garçon qui a vu le jour ce samedi 26 mai à bord de l'Aquarius, le navire affrété pour venir en aide aux migrants en Méditerranée par l'ONG SOS Méditerranée. Dès que la nouvelle s’est répandue parmi les 68 autres rescapés, les femmes ont entonné un chant de joie, accompagnées au Djembé !

Le bébé, qui pèse 2,8 kg, et la mère dont l'origine n'a pas été précisée, se portent bien. Ils doivent débarquer ce dimanche dans le port de Catane en Sicile, qui a été assigné à l'ONG pour débarquer les rescapés originaires de six pays d'Afrique. C’est le 6e enfant à naître à bord, et le premier en 2018. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité