REPLAY. Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : la triplette Puccinelli ouvre le bal avec un 13-2 sur la 60e édition

C'est sous un ciel menaçant et quelques gouttes de pluie que s'est ouverte cette 60e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque. La triplette tenante du titre a joué en ouverture sur le terrain d'honneur de France 3 à Borély et l'a emporté 13-2 face à une équipe amateure.

Les tenants du titre ont donné le coup d'envoi de cette 60e édition et l'ont emporté logiquement face à une équipe amateur 13-2, qui a pourtant bien tenté.

Mène 8 : La marche était beaucoup trop haute pour les jeunes Sauvageot-Vonau-Autret. Les champions avec beaucoup plus de régularité ont fit la différence avec un Benji Renaud déjà bien dans son Mondial. Ses compères Ludo Montoro et Jean-Michel Puccinelli montent eux aussi en régime. Victoire 13 à 2. Bravo à l'équipe Sauvageot qui a fait mieux que se défendre mais jouer en ouverture face aux tenants du titre et devant les caméras, c'était très compliqué...

Mène 7 : La différence se fait tout naturellement et c'est normal entre ces deux équipes aux objectifs totalement opposés. Benji Renaud est bien réglé au tir, le bouchon est envoyé un peu plus loin et cela se complique pour les jeunes étudiants, avec deux points de plus pour la triplette Puccinelli : 10-2.

Mène 6 : Les tenants du titre accélèrent avec cinq points inscrits dans une mène marquée par un bouchon qui a voyagé par deux fois suite à des tirs d'Autret. Montoro pointe à la perfection deux fois d'affilée. Puccinelli et Renaud ajoute leurs boules. Le score passe à 8-2. 

Mène 5 : Encore une mène épique de la part des jeunes Sauvageot-Vonau-Autret, qui grâce à un carreau de rafle signé Benjamin Autret, prend l'avantage dans cet exercice. Margaux Sauvageot ajoute deux magnifiques boules pour inscrire finalement un point. Cela fait 3 à 2 pour Puccinelli.

Mène 4 : Cette fois l'équipe Puccinelli-Montoro-Renaud prend les devants. Touts les boules sont bien jouées alors que l'équipe Sauvageot cafouille trois boules. C'est implacable et cela fait trois points pour les tenants du titre. Le score est de 3 à 1.

Mène 3 : Pour la deuxième fois, le bouchon sort des limites du jeu après un tir à dix mètres de Benji Renaud.

Mène 2 : C'est déjà un exploit après deux boules très bien jouées par la capitaine Margaux Sauvageot, et un tir raflé de Autret, les jeunes en école d'ingénieur parviennent à ouvrir le score à la surprise générale. 1 à 0 pour notre équipe d'étudiants face aux tenants du titre.

Mène 1 : Déjà un petit coup de théatre avec un bouchon noyé après un tir de rafle de la part Benjamin Autret.

C'est parti pour cette ouverture du Mondial La Marseillaise à pétanque, avec les tenants du titre Puccinelli-Montoro-Renaud qui débutent face à une équipe d'étudiants la triplette Sauvageot.

Ce dimanche matin, 3.840 triplettes sont engagées pour la 60e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque 2021. Des inconnus, des joueurs de nationalités différentes, mais surtout les stars de la discipline fouleront les allées du parc Borély, les terrains du Parc Chanot ou encore des boulodromes de clubs de la cité phocéenne pour leur 1er tour.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité