Mondial La Marseillaise à pétanque 2023 : encore une belle victoire de Cindy Peyrot aux cadrages

Cindy Peyrot poursuit sa route sans encombre au Mondial La Marseillaise à pétanque en battant la triplette Viceira lors des parties de cadrage ce lundi après-midi.

"Bonne partie !", le début de la partie de cadrage est lancé, au deuxième jour du Mondial La Marseillaise à pétanque 2023. Face à la triplette familiale Viceira, l’équipe de Cindy Peyrot commence sur des chapeaux de roues, 6-0 dès la deuxième mène. Pourtant, les premières boules de Marcel Laborde ne sont pas incroyables, "elle est mauvaise ta première boule Marcel, je vais te la jeter dans l’eau", plaisante Cindy. Mais une troisième mène rattrape le tir (9-0) malgré un tir loupé de Cindy "au ball-trap celle-là, elle était pas mal", commente la gauchère.

>> La Marseillaise à pétanque 2023 : retrouvez en direct tous les résultats de ce lundi 3 juillet

Pour la triplette Viceira, c’est très compliqué jusqu’à cette 4ᵉ mène. "Je n'y arrive pas, je te jure, je n'y arrive pas", lâche la jeune femme à son père. Le papa arrive à la rescousse et noie le but. Le début d’une longue série. 11-0 à la quatrième mène, on peut se dire que la partie aura vite été pliée. "Flavien ne gaspille pas une seule boule, c’est incroyable", lâche un papi assis sur son fauteuil, photographiant les joueurs avec son appareil photo numérique. 12-0, on croit que c'est la fin.

"Le repos c'est important"

Septième et huitième mènes annulées. Il faudra attendre trois bouchons noyés et une heure de jeu pour voir les premiers points de l’équipe Viceira, qui leur vaut un regain de confiance. 12-5 à la neuvième mène, "normalement ce sont des parties qui sont vite pliées. Mais le monsieur a noyé le but trois fois, ça fatigue et le repos c’est important", confie Cindy, avant que Flavien Sauvage remporte le point final. Marcel avoue avoir souffert également : "Il nous a fait souffrir le monsieur", en pointant le coupable du doigt au moment de la photo.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité