Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 : dispositif et protocole Covid

La 59ème édition du Mondial La Marseillaise à pétanque se déroule du 30 août au 2 septembre. Avec la Covid, un dispositif spécial va être mis en place par les organisateurs. A ce jour, le port du masque sera recommandé mais pas obligatoire dans le parc Borély de Marseille. 

Illustration : à ce jour, le masque ne sera pas obligatoire pour les joueurs.
Illustration : à ce jour, le masque ne sera pas obligatoire pour les joueurs. © NOSETTO Patrick / MAXPPP
Les joueurs et spectateurs du Mondial La Marseillaise à pétanque ne seront pas obligés de porter le masque du 30 août au 2 septembre dans l'enceinte du mythique tournoi.

Sur le terrain, arbitres et triplette pourront donc se déplacer normalement, en respectant le mètre de distanciation. 

A ce jour, le parc Borély ne fait pas partie des lieux de Marseille où le port du masque est obligatoire. Par contre, comme dans toutes les zones ouvertes au public, son utilisation sera recommandée.

"Pour le moment, nous sommes rassurés. Après si tout le monde même les joueurs doivent porter le masque, nous n'avons pas prévu ça mais nous nous adapterons", indique Pierre Guille, directeur du Mondial La Marseillaise à pétanque.

Marquage au sol, mètre de distanciation

Dans le parc, un marquage au sol sera mis en place par l'organisation notamment aux différentes buvettes. Pour le retrait des dossards, le bureau va être ouvert pendant trois jours.

Un distributeur de gel est prévu à l'entrée du parc. 

"Nous mettrons tout en place pour assurer la sécurité des participants et des spectateurs", souligne Pierre Guille.

Le "bon sens" des spectateurs

Comme pour le Tour de France cycliste, les spectateurs pourront se tenir à proximité de l'événement. Des informations sur les mesures sanitaires à respecter seront écrites à l'entrée du Parc Borély.

"Cela tient du bon sens, nous ne pourrons pas être derrière chaque spectateur. Si il respecte les règles tout se passera bien", rapporte Pierre Guille.

Dans les tribunes de Borely, il y aura un fauteuil d'écart entre chaque personne ou groupe dix personnes maximum, si les gens sont de la même famille notamment.

Inscription limitée

Pour cause de mesures sanitaires, liées au Covid-19, le nombre d'équipes est réduit.

Les inscriptions sont ouvertes et s'arrêteront le 27 août.

En raison du nombre de places limitées, il est conseillé de ne pas trop attendre.

Pour s'inscrire, plusieurs possibilités, par internet, par courrier ou directement au bureau de La Marseillaise à partir du 19 août.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque partenariats événements sorties et loisirs coronavirus/covid-19 santé société