Ce sont sans doute les deux plus belles équipes sur le papier qui se retrouvent ce soir sur le carré d'honneur France 3 pour la finale de la 59e édition du mondial la Marseillaise à pétanque.
La finale de la 59e édition du mondial la Marseillaise à pétanque est une finale de haut niveau.
Pourtant les deux triplettes n'ont pas connu le même parcours, comme le reconnaissait ce matin Jean-Michel Puccinelli.
Le calendrier de son équipe n'a pas été des plus simples, car même si la première journée a été relativement tranquille, il a fallu gérer une partie contre Kenny Champigneul dimanche après-midi.
Lundi matin face à Gino Deslys, la victoire à été facile comme l'indique le score de 13-0 mais Ludovic Montoro, Jean-Michel Puccinelli et Benji Renaud se sont montrés très appliqués pour se sortir de ce match-piège.
Un 16e de finale face à François Dubois et une partie remportée 13 à 3 puis en 8e le choc face à son ami Tyson Molinas, associé à « Tchato » Cano et Dominique Usaï. Une partie longue et très disputée qui se termine par un succès du Salonais et des Fréjussiens 13 à 11.
Aujourd'hui, le quart de finale face à Mickaël Bonetto n'était pas joué d'avance, mais encore une fois avec beaucoup de calme et malgré un mal de dos persistant pour Puccinelli, ça passe 13 à 7.
La demi-finale de cet après-midi aura été plus expéditive 13-1 face à Perry, du coup la récupération sera meilleure.
Parcours plus simple en face
Pour Foyot, Robineau et Rocher, honnêtement ça a été beaucoup plus simple. Deux premières journées très tranquille, plusieurs « Fanny » et des parties totalement maîtrisées.
Le seul moment de ces quatre jours ou il y a pu avoir quelques inquiétudes, ça sera en 32e de finale face à Casajuana.
Dans une partie du matin, Dylan Rocher a plus de difficultés avec plusieurs échecs au tir. Après avoir été menés 6 à 2, les favoris de cette Marseillaise, ne s'énervent pas, ils remontent et remportent même cette partie 13 à 6.
Aujourd'hui les quarts et la demi-finale auront été plus tranquille même si l'équipe Maurel-Durk-Even aura réussi à marquer 7 points.
Une finale n'est jamais simple à appréhender mais l'expérience est clairement du côté des anciens vainqueurs Foyot-Robineau-Rocher. C'est du 60-40 en faveur du sextuple vainqueur du mondial.
Seule la vérité du terrain donnera le nom de la triplette victorieuse ce soir...