Qui pour affronter la triplette Foyot en finale ce soir ? Les favoris de la deuxième demi-finale sont les joueurs de la formation Puccinelli-Montoro-Renaud opposés cet après-midi à Perry-Jouffre-Molins. Peu de suspense dans cette partie facilement remportée par Puccinelli 13 à 1.
Les deux premières mènes sont rapidement à l'avantage de Ludovic Montoro, qui a déjà bien réglé la mire pour pointer.
Même si Jean-Michel Puccinelli semble toujours ressentir des douleurs dorsales, ça n'a que peu d'incidence sur les performances de son équipe.
Un point à la première mène puis deux sur la deuxième, la partie démarre idéalement pour ceux qui ambitionnent de jouer la grande finale ce soir.
L'équipe Puccinelli difficile à prendre en défaut
Le niveau est encore une fois très élevé.L'équipe de Jean-Michel Puccinelli a dû s'employer pour en arriver là.
Il a fallu éliminer la triplette de Tyson Molinas en 8e de finale puis ce matin sortir le grand jeu pour venir à bout de la formation de Mickaël Bonetto.
L'expérience est de leur côté même si Nicolas Perry, Jean-Claude Jouffre et Nicolas Molins font le maximum pour rester au contact.
Des tirs de Puccinelli et Renaud qui font mal
Mais avec un Ludovic Montoro très efficace aux points et deux tireurs de haut niveau comme Benji Renaud et Jean-Michel Puccinelli, il faut essayer de jouer « toutes ses boules » comme on dit dans le jargon, car les palets et autres carreaux pleuvent sur le terrain d'honneur France 3.Le score monte à 8-1 en faveur des joueurs de Fréjus et Salon.
Benji Renaud continue dans son « entreprise de démolition psychologique ».
Ses "stats" sont élevées et Renaud permet à sa formation d'atteindre la barre des dix points, grâce à un dernier carreau sur place, à quasiment dix mètres.
Trois points de plus pour un score de 10 à 1.
Benji Renaud est un tireur d'exception
Sur la huitième mène, la tension est à son comble, on sent que la fin est proche.L'équipe Perry doit réaliser des exploits à chaque mène pour marquer des points.
Mais la triplette Puccinelli aura été tout simplement trop forte.
Benji Renaud a écoeuré ses adversaires, avec des statistiques de rêve : 10 sur 12 dont plusieurs carreaux.
13 à 1 et une qualification pour cette finale 2020. La réaction de Ludovic Montoro : Jean-Michel Puccinelli a déjà une étoile à son palmarès, c'était en 2018.
Le Salonais va tout faire pour réaliser un authentique exploit car sortir du concours la triplette Foyot-Robineau-Rocher ne sera pas une mince affaire.
Coup d'envoi de la finale à 20h30.
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct