Jean-Michel Puccinelli, Benji Renaud et Ludovic Montoro sortent vainqueurs d'un 8e de finale épique contre la triplette de "Tyson" Molinas. Cette partie, sûrement la plus disputée depuis le début du Mondial La Marseillaise à pétanque 2020, a tourné du côté du vainqueur de l'édition 2018.
Jean-Michel Puccinelli continue sa route au Mondial La Marseillaise à pétanque 2020. Le vainqueur de l'édition 2018 l'a emporté dans une partie très disputée face à la triplette de "Tyson" Molinas.Associé à Benji Renaud et Ludovic Montoro, il jouera les quarts de finale mercredi matin au parc Borély de Marseille.
Quatre mènes très serrées d'entrée
Chacune des deux équipes profitent des tirs manquées de l'adversaire pour s'offrir leurs premiers points. Les deux triplettes sont à égalité après deux mènes (1-1).Benji Renaud tire déjà bien, il sera impressionnant tout au long de la partie. Usaï place mal l'une de ses boules, Molinas fait mieux. Pucinelli manque un tir puis Montoro aussi.
La triplette Molinas prend les devants (1-1). Sur la quatrième mène, Antoine Cano surnommé "Tchato" démarre son récital au tir. Malheureusement, Puccinelli reprend le point (2-2).
Puccinelli prend les devants
La mène 5 est largement à l'avantage de la triplette Puccinelli. Usaï rate son rapproche, Montoro est très précis.Benji Renaud continue son festival au tir, 6 à 2 pour l'équipe Puccinelli.
Dans la mène suivante, la triplette Molinas n'y arrive pas. Montoro, Renaud et Puccinelli ont quatre boules à jouer. Finalement ils n'en mettent qu'une (7-2)
Molinas refait son retard en une mène
La mène 7 voit la triplette Molinas se refaire la cerise. "Tyson" effectue un carreau puis "Tchato" s'offre un carreau parfait.L'équipe Puccinelli loupe deux fois le bouchon. Usaï pose ses boules sur le terrain, "Tchato" s'amuse est six points à sa team (7-8).
En une mène, Molinas, Usaï et "Tchato" refont leur retard.
Les deux équipes se collent
Lors des mènes 8 et 9, les deux équipes se rendent tir pour tir.Dans la 8, "Tyson" Molinas poursuit son carreau "show". "Tchato" fait un nouveau carreau parfait, Puccinelli replace.
"Tchato" casse à nouveau mais Benji Renaud reprend le point. Usaï se manque puis Renaud assure un point (9-8).
La mène 9 entraîne un nouveau mano à mano. Montoro redémarre, Usaï reprend le point.
Renaud place mieux puis Molinas fait un mauvais choix en poussant la boule adverse.
Usaï la joue à l'expérience avec un placé millimétré. Benji Renaud est "on fire" et sort une nouvelle boule. Molinas met la sienne juste à côté de celle devant, un choix stratégique pour la mène.
Puccinelli fait carreau sur la sienne, Montoro prend le point. Puccinelli sort alors le bouchon sur la dernière boule de son équipe alors qu'il en restait une à la triplette adversaire. Point Molinas (9-9).
Renaud fait la différence
La mène 10 sera le tournant de la partie. "Tchato" veut sortir le bouchon mais pour quelques millimètres celui-ci colle la ligne.Molinas se place mais Puccinelli fait la différence avec ses deux dernières boules (11-9).Sur la 11, Benji Renaud casse, Puccinelli dégage une boule. "Tchato" reprend la mène, Puccinelli la sort.
"Tchato" ne doit pas se manquer sinon la triplette Puccinelli remporte la partie. Le tireur joue les pointeurs pour offrir un répit à son équipe (11-10).
"Vous tirez, vous êtes deux bombardiers lourds", indique Dominique Usaï.
Ce sera la dernière de la partie. Benji Renaud effectue deux magnifiques carreaux sur des boules d'Usaï et de Molinas. Puccinelli a deux points sur le terrain.
La triplette Puccinelli se qualifie pour les quarts de finale. Elle affrontera la triplette Bonetto, vainqueur dans des circonstances particulières de son 8e de finale.
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct
► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties