Mickaël Bonetto, Jérémy Fernandez et David Riviera ont passé sans encombre le stade des 16e de finale ce mardi 1er septembre au Parc Borély de Marseille. La triplette a mis "Fanny" celle de Gérard Foucou. Demi-finaliste l'an dernier, Mickaël Bonetto verra les 8e de finale mardi soir.
La triplette de Mickaël Bonetto a été expéditive pour gagner son 16e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 sur le terrain numéro 8 du parc Borély de Marseille.
Opposés à la triplette de Gérard Foucou, David Riviera, Jérémy Fernandez et Mickaël Bonetto ont mis "Fanny" leur adversaire en six mènes.
Jérémy Fernandez et Mickaël Bonetto, tireurs d'élite
D'entrée, Jérémy Fernandez et Mickaël Bonetto sont impressionants. Le duo enchaîne les carreaux. Face à eux, Patrice Grégori place bien ses boules.Mais à ses côtés, Gérard Foucou et Claude Guidoni ne sont pas inspirés en ratant leurs tirs. Après la mène 1, la triplette Bonetto gagne 2 à 0.
Les deux mènes suivantes vont être la copie conforme de la première. Bonetto et Fernandez sont de véritables tireurs d'élite.
David Riviera lui enchaîne les bons placements. En face, Patrice Grégori est bien seul (6-0).
Grégori retarde l'échéance
La partie continue, Bonetto, Riviera et Fernandez continue leur festival sous les yeux de spectateurs conquis."Bonetto et Riviera vont tirer. Feu à volonté", indique un spectateur Marseillais.
La mène 4 est une formalité. Foucou et Guidoni ratent leurs tirs. David Riviera enchaîne les beaux points (11-0).
Mais la triplette Bonetto était bien trop forte pour Gérard Foucou, Patrice Grégori et Claude Guidoni.En 8e de finale ils affronteront la triplette Borelly sur le terrain d'honneur et les caméras de France 3.
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct
► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties