Peu de pression pour l'une des triplettes faisant partie des favoris pour la victoire finale. Opposés à l'équipe Duminil, Tyson Molinas, Antoine Cano et Dominique Usaï n'ont pas laissé la chance à leur adversaire d'inscrire le moindre point.
Quatre mènes et puis c'est terminé !
Ils ne font pas beaucoup de bruit mais ils vont pouvoir se reposer avant de jouer les 8e de finale de ce 59e mondial la Marseillaise à pétanque, Joseph Molinas dit « Tyson », Antoine Cano surnommé « Tchato » et le pointeur Dominique Usaï n'ont fait qu'une bouchée de l'équipe formée par Harold Duminil, Antoine Bernardi et Malik Ayad de Porto Vecchio.
Pourtant les représentants de l'Ile de Beauté avaient réussi une belle entrée en matière ce matin contre les Saussétois Contreras père et fils, Maglione (13-2), mais en début d'après-midi sur le terrain accidenté du jeu numéro 9 et devant une assistance réduite, tout est allé très vite.
Une mène de quatre, puis trois points pour compter déjà sept points d'avance avec trois joueurs qui ont évolué à un niveau très élevé.
Tyson Molinas a tout simplement fait « carton plein » dans cette partie avec un 8 sur 8 au tir, dont trois carreaux, sur un terrain pas facile.
Deux dernières mènes bien payées pour les favoris leur ont permis de claquer « une Fanny » 13-0, un peu sévère pour la triplette Duminil, mais dans ce genre d'affrontement, il ne faut perdre une seule opportunité.
Chaque boule est importante et à ce petit jeu, Tyson Molinas, Tchato Cano et Dominique Usaï auront été tout simplement injouables.Une large victoire qui leur permet de ne pas passer trop de temps avant les 8e de finale, un avantage qui n'est pas neutre vu la chaleur qui règne cet après-midi au Parc Borély.
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct
► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties