Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 : "Tyson" Molinas passe facilement le 4e tour face à la triplette Maille

La triplette Molinas a brillé face à la triplette Maille au deuxième jour du Mondial La Marseillaise à pétanque. Joseph Molinas dit "Tyson", Dominique Usaï et Antoine Cano ont réalisé un magnifique match ne laissant qu'un point à leurs adversaires. 

Le vent souffle dans les allées du parc Borély ce lundi matin à Marseille. Il est à peine 9 heures, les équipes s'échauffent avant d'entamer le quatrième tour du Mondial La Marseillaise. 

La journée commence fort pour la triplette Maille composée de Brian et Mickaël Maille ainsi que Didier Vandycke. Ils s'apprêtent à affronter le jeune Joseph "Tyson" Molinas, Dominique Usaï et Antoine Cano.

La triplette Molinas donne le tempo

1-0, 2-0, Molinas donne le tempo sur les deux premières mènes avec deux boules tirées par Tyson et un joli biberon signé Dominique Usaï.

Du côté Maille, le milieu Brian réalise une belle mène. Didier Vandycke permet à son équipe de prendre un point lors de la mène suivante et le match démarre véritablement à ce moment-là. 

Le public commence à se réunir autour des deux triplettes, des chaises pliantes se déploient. Toutes les boules sont resserrées autour du but, l'avantage est à la triplette Molinas. Brian Maille tente un tir pour sortir le bouchon mais rate.

De son côté, le tireur de 21 ans Tyson Molinas, surnommé "lakalach", n'en rate pas une. Son tir, ainsi que celui d'Antoine Cano, permettent à l'équipe de gagner trois points supplémentaires (5-1). 
Le jeune prodige était arrivé en finale en 2017 aux côtés de Didier Vandycke et Sebastien Heredia. Deux ans plus tard, il continue d'impressionner. 

Un duel de haut niveau

L'ambiance monte et le match prend de l'ampleur. Les deux équipes se battent avec talent. Brian Maille réalise un magnifique tir plein fer, Tyson démontre qu'il est un aussi bon aux boules pointées. 

La 5e mène est marquée par une casquette de Didier Vandycke... Tyson profite de cette malchance et achève la triplette Maille sur un énième tir de haut vol (7-1). 

La mène 6 est du même acabit. Dominique Usaï pointe et embrasse le bouchon. Brian Maille signe un carreau, Tyson fait un palet. L'avantage passe de triplette en triplette.

Mais la main droite de Tyson Molinas est décisive. Le score atteint 9-1 puis 10-1 à la fin de la 7e mène après deux trous de Brian Maille. 
Après une mène annulée pour cause de sortie de bouchon, la triplette Molinas donne le coup de grâce à la 9e mène. La triplette Molinas-Usaï-Cano remporte 13 à 1 et poursuit son ascension dans le tournoi. 


► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité