Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 : la triplette Puccinelli s'impose 13-0 contre l'équipe Deslys

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sidonie Canetto
L'équipe Puccinelli a déroulé face à l'équipe Deslys.
L'équipe Puccinelli a déroulé face à l'équipe Deslys. © Nicolas Debru / FTV

C'était le premier choc de ce Mondial de la Marseillaise à pétanque 2020 en ce deuxième jour entre Deslys et Puccinelli sur le terrain d'honneur de France 3. Au départ, il y avait 2600 triplettes, il n'en reste plus que 320 pour ce 4ème tour. Ensuite, il y aura les cadrages et le 5ème tour.

 

Gino Deslys, Thierry Pastor et Jérémie Hubert étaient opposés à Jean-Michel Puccinelli, Benji Renaud et Ludovic Montoro pour ce 4ème tour du Mondial La Marseillaise à pétanque.

Sur le papier au départ, ces deux triplettes apparaîssaient comme assez homogènes et il était presque dommage qu'elles se rencontrent aussi tôt dans la compétition.

Dès l'entame, l'équipe Puccinelli a montré une très belle adversité et a pris à la gorge de suite l'équipe Deslys avec 18 boules de mènes de suite.

Le mistral soufflait assez fort à Borély ce lundi, alors si pour certains c'était une bonne chose car la chaleur n'accablait pas les joueurs, pour d'autres il faisait presque froid.

Une partie à sens unique 

D'une manière générale, la triplette Deslys n'a jamais pu revenir dans la partie, avec trois mènes annulées ( mène 4, 5 et 8). 
Gino Deslys et Thierry Pastor peuvent nourrir des regrets, tant ils n'ont pas été à 100% de leurs capacités même si Jérémie Hubert a fait un bon match.

A la 4ème mène, la triplette Deslys a tenté de changer de stratégie sur les entames de mènes, mais leurs efforts ont été réduits à néant lors de deux mènes annulées coup sur coup (4ème et 5ème) avec le bouchon emporté à chaque fois.

"On a battu une bonne équipe de chez nous, mais on verra, petit à petit", tempère Jean-Michel Puccinelli à la fin de la partie.

La différence, la précision Benji Renaud 

Glanant un à deux points à chaque mène, l'équipe Puccinelli a maîtrisé la partie de façon régulière et constante.

Le tournant du match, s'est fait peu après l'heure de jeu, après la mène 9, le score est à 8-0. 

Grâce à un carreau de Benji Renaud la dixième mène est décisive.

La triplette Puccinelli engrange cinq points et remporte la partie 13-0.

" J'ai fait ce qu'il y avait à faire ", explique Benji Renaud, véritable métronome de cette équipe Puccinelli.

► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties 
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.