C'était le premier choc de ce Mondial de la Marseillaise à pétanque 2020 en ce deuxième jour entre Deslys et Puccinelli sur le terrain d'honneur de France 3. Au départ, il y avait 2600 triplettes, il n'en reste plus que 320 pour ce 4ème tour. Ensuite, il y aura les cadrages et le 5ème tour.
Gino Deslys, Thierry Pastor et Jérémie Hubert étaient opposés à Jean-Michel Puccinelli, Benji Renaud et Ludovic Montoro pour ce 4ème tour du Mondial La Marseillaise à pétanque.
Sur le papier au départ, ces deux triplettes apparaîssaient comme assez homogènes et il était presque dommage qu'elles se rencontrent aussi tôt dans la compétition.
Dès l'entame, l'équipe Puccinelli a montré une très belle adversité et a pris à la gorge de suite l'équipe Deslys avec 18 boules de mènes de suite.
Le mistral soufflait assez fort à Borély ce lundi, alors si pour certains c'était une bonne chose car la chaleur n'accablait pas les joueurs, pour d'autres il faisait presque froid.
Une partie à sens unique
D'une manière générale, la triplette Deslys n'a jamais pu revenir dans la partie, avec trois mènes annulées ( mène 4, 5 et 8).Gino Deslys et Thierry Pastor peuvent nourrir des regrets, tant ils n'ont pas été à 100% de leurs capacités même si Jérémie Hubert a fait un bon match.
A la 4ème mène, la triplette Deslys a tenté de changer de stratégie sur les entames de mènes, mais leurs efforts ont été réduits à néant lors de deux mènes annulées coup sur coup (4ème et 5ème) avec le bouchon emporté à chaque fois.
"On a battu une bonne équipe de chez nous, mais on verra, petit à petit", tempère Jean-Michel Puccinelli à la fin de la partie.
La différence, la précision Benji Renaud
Glanant un à deux points à chaque mène, l'équipe Puccinelli a maîtrisé la partie de façon régulière et constante.Le tournant du match, s'est fait peu après l'heure de jeu, après la mène 9, le score est à 8-0.
Grâce à un carreau de Benji Renaud la dixième mène est décisive.
La triplette Puccinelli engrange cinq points et remporte la partie 13-0.
" J'ai fait ce qu'il y avait à faire ", explique Benji Renaud, véritable métronome de cette équipe Puccinelli.
► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct