Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 : la triplette Puccinelli s'impose 13-0 contre l'équipe Deslys

C'était le premier choc de ce Mondial de la Marseillaise à pétanque 2020 en ce deuxième jour entre Deslys et Puccinelli sur le terrain d'honneur de France 3. Au départ, il y avait 2600 triplettes, il n'en reste plus que 320 pour ce 4ème tour. Ensuite, il y aura les cadrages et le 5ème tour.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gino Deslys, Thierry Pastor et Jérémie Hubert étaient opposés à Jean-Michel Puccinelli, Benji Renaud et Ludovic Montoro pour ce 4ème tour du Mondial La Marseillaise à pétanque.

Sur le papier au départ, ces deux triplettes apparaîssaient comme assez homogènes et il était presque dommage qu'elles se rencontrent aussi tôt dans la compétition.

Dès l'entame, l'équipe Puccinelli a montré une très belle adversité et a pris à la gorge de suite l'équipe Deslys avec 18 boules de mènes de suite.

Le mistral soufflait assez fort à Borély ce lundi, alors si pour certains c'était une bonne chose car la chaleur n'accablait pas les joueurs, pour d'autres il faisait presque froid.

Une partie à sens unique 

D'une manière générale, la triplette Deslys n'a jamais pu revenir dans la partie, avec trois mènes annulées ( mène 4, 5 et 8). 
Gino Deslys et Thierry Pastor peuvent nourrir des regrets, tant ils n'ont pas été à 100% de leurs capacités même si Jérémie Hubert a fait un bon match.

A la 4ème mène, la triplette Deslys a tenté de changer de stratégie sur les entames de mènes, mais leurs efforts ont été réduits à néant lors de deux mènes annulées coup sur coup (4ème et 5ème) avec le bouchon emporté à chaque fois.

"On a battu une bonne équipe de chez nous, mais on verra, petit à petit", tempère Jean-Michel Puccinelli à la fin de la partie.

La différence, la précision Benji Renaud 

Glanant un à deux points à chaque mène, l'équipe Puccinelli a maîtrisé la partie de façon régulière et constante.

Le tournant du match, s'est fait peu après l'heure de jeu, après la mène 9, le score est à 8-0. 

Grâce à un carreau de Benji Renaud la dixième mène est décisive.

La triplette Puccinelli engrange cinq points et remporte la partie 13-0.

" J'ai fait ce qu'il y avait à faire ", explique Benji Renaud, véritable métronome de cette équipe Puccinelli.

► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties 
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information