Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 : Puccinelli, Foyot, Perry et Durk...voici le programme des demi-finales

Les jardins du parc Borély accueillent la 59ème édition du Mondial La Marseillaise à pétanque. Place ce mercredi après-midi aux demi-finales avec au rendez-vous : Foyot affrontera Maison Durk, Puccinelli sera opposé à la triplette Perry. Des parties à suivre sur notre antenne et notre site internet.

Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 :  tir de Dylan Rocher sur le carré d'honneur de France 3 aux quarts de finales.
Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 : tir de Dylan Rocher sur le carré d'honneur de France 3 aux quarts de finales. © Nicolas Debru / FTV
Sur les 2.656 triplettes du départ, il n'en reste que 4 ce mercredi après-midi. Le vainqueur de l'an dernier Messonnier et Weibel sont tombés en 32e de finale mardi matin, Simon Cortes a lui perdu en 8e de finale. Bonetto, Maïky Molinas, Tugaut et Rayne ont été éliminés en 1/4 de finale ce mercredi matin.

Les autres grands noms Marco Foyot, Dylan Rocher, Durk, Perry et Jean-Michel Puccinelli sont encore en course pour décrocher le graal.

Au programme, en plein cœur des jardins du Parc Borély, ce mercredi 2, les demies et finale du Mondial La Marseillaise à pétanque 2020.

Foyot affrontera Maurel à 14h sur le terrain France3.

A l'issue de cette partie, Puccinelli sera opposé à Perry toujours sur le terrain France 3.

Des parties se déroulent sur le terrain d’honneur de France 3 Provence-Alpes, à des horaires précis, à suivre en direct sur notre antenne et sur notre site internet.

Pour ne rien manquer de ces grands moments de pétanque et suivre chaque jour les parties, voici le programme.

Le calendrier du mondial 

En ce quatrième jour de Mondial, suivez les demies et la finale.

Mercredi 2 septembre, Parc Borély

14h : première demi-finale puis deuxième demi-finale du Mondial La Marseillaise. En direct sur notre site internet dès 14h30 et sur notre antenne régionale de 15h10 à 15h50

19h : Remise des prix 

19h30 : démonstration de tir de précision 

20h30 : Finale du 59e Mondial La Marseillaise à pétanque. En direct sur notre site internet à partir de 20h30 et en différé sur France 3 à partir de 00h05

 
Vainqueur du Mondial La Marseillaise à pétanque 2019, Patrick Messonnier, déjà finaliste en 2015. 
Vainqueur du Mondial La Marseillaise à pétanque 2019, Patrick Messonnier, déjà finaliste en 2015.  © Nicolas Debru / FTV

Malgré les contraintes liées à l’épidémie de Covid-19, l’événement reste international : une douzaine de pays sera présente sur les allées du Parc Borély.

Le Mondial La Marseillaise à pétanque accueillera ainsi des joueurs venant des quatre coins du globe avec notamment des boulistes sénégalais, ivoiriens, suisses, luxembourgeois, malgaches, portugais, allemands, espagnols, italiens, tchèques, quelques belges passés dans les mailles du filet de l’interdiction de se rendre à Marseille et peut être même des boulistes américains. 
 
L’accès à l’événement est gratuit pour tous. Les spectateurs devront respecter le dispositif et le protocole Covid disponible ici.  

► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties 
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque partenariats événements sorties et loisirs