Vidéo. Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 : la triplette Foyot-Rocher-Robineau fait "Fanny" en quatre mènes

Marco Foyot, Dylan Rocher et Stéphane Robineau ont facilement remporté leur 4e tour du Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 lundi 31 août. Les favoris de la compétition ont mis "Fanny" la triplette d'Eric Séguy. Marco Foyot poursuit sa route vers une septième victoire au Mondial.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En seulement quatre mènes, Marco Foyot, Dylan Rocher et Stéphane Robineau se sont imposés dans leur 4e tour du Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 lundi 31 août.

Dès 9h15, de nombreux spectateurs se sont massés autour du terrain 98 dans les allées du parc Borély de Marseille. Et il ne fallait pas arriver en retard, la partie a été expéditive.

Rocher démarre fort

Marco Foyot ouvre la partie. Sa première boule est courte. La triplette Séguy des Bouches-du-Rhône en profite pour prendre le point.

Directement derrière Marco Foyot reprend la main. Les adversaires lâchent cinq boules sur cette mène.

Dylan Rocher démarre lui par un joli carreau. Stéphane Robineau place sa première boule puis est trop long sur la seconde (3-0).

Robineau enchaîne parfaitement

La seconde mène est plus disputée. Mais Dylan Rocher réussit un nouveau carreau.

Stéphane Robineau continue son récital en approchant bien sa boule du bouchon (5-0).

La mène suivante ressemble au précédente. Bien décidée à ne pas traîner sur ce 4e tour, Dylan Rocher et Stéphane Robineau sont extrêmement précis.

Même si Marco Foyot rate une boule facile, "ça s'est un saucisson grec, je ne suis même pas rentré dedans", ses coéquipiers engrangent les points (8-0).

Foyot conclut la partie

Finalement la partie est conclue en 20 minutes. Tour à tour, Dylan Rocher et Stéphane Robineau sortent les boules de Patrick Poujol et Jean-Marc Techene.

La triplette des Bouches-du-Rhône reprend alors le point. Il ne reste qu'une boule à Marco Foyot. Si ce dernier réalise un carreau parfait alors son équipe remporte la partie.Devant un public nombreux, la star de la pétanque réussit son tir pour offrir la victoire à son équipe (13-0).

Favoris de la compétition, Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Marco Foyot continuent leur route avec en objectif une septième victoire pour Marco Foyot.

► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct
► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information