Les spectateurs se sont massivement rassemblés autour de la partie de la triplette Foyot-Robineau-Rocher. Vainqueur facilement de leur 1er tour, le trio a fait le show sur le terrain et en dehors. En pleine épidémie de Covid-19, le respect des mesures sanitaires n'a pas toujours été possible.
Plus d'une cinquantaine de personnes autour du terrain est venue observer les stars de la pétanque Dylan Rocher, Marco Foyot et Stéphane Robineau.
Sur l'esplanade 5 du Parc Chanot de Marseille, la triplette, l'une des favorites de la compétition, a attiré les foules de bon matin.
En pleine épidémie de Covid-19 et malgré les appels répétés du speaker pour "éviter les attroupements autour d'une partie", les spectateurs n'ont pas bougé. Certains ne portaient pas le masque, la distanciation sociale n'était pas respectée.
Côté sportif, en trente minutes, Foyot-Rocher-Robineau ont gagné facilement 13-0.
Foyot en interview en plein match
Durant la partie, Marco Foyot n'a pas cessé d'échanger avec les supporters. Ce dernier espère cette année remporter sa 7e victoire au Mondial La Marseillaise à pétanque. Cela lui permettrait de rejoindre le grand Pisapia au palmarès des septuples vainqueurs de la compétition.Suivi par une caméra de TF1, le célèbre pointeur a effectué une interview en plein match.
Des photos avec les stars
A la fin de la partie, les trois joueurs se sont prêtés au jeu des photos avec leurs fans.Le champion du monde Dylan Rocher était évidemment le plus demandé.
L'un deux a même réalisé un selfie avec l'interessé.
► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct